FOOTBALL (Ligue 2) – Rémy Vita : « Nous sommes conscients du danger, mais nous somme confiants »

football ligue 2 bkt asc amienssc grenoble gazette sports théo bégler 008
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

On se souvient qu’à Rodez, Omar Daf avait fort peu apporté de changements à son équipe et il avait laissé jusqu’au bout, sur le banc, des garçons tels Lutin, Kandil et Vita. Une semaine plus tard, Rémy Vita était rappelé par son entraîneur contre Metz. En conférence de presse avant le déplacement au Red Star, l’international comorien a relativisé les choses. 

Non ce n’était pas une sanction quand il était resté sur le banc jusqu’au bout, durant le déplacement à Rodez, mais tout simplement afin de protéger le joueur pour la réception de Metz. Ces explications ont été faites avec le sourire, de manière spontanée car Rémy Vita est un garçon vraiment sympa et qui ne tourne pas autour du pot. D’autant qu’Omar Daf, quelques minutes auparavant, avait ainsi parlé de Vita: « Rémy est un joueur qui a de grosses capacités. Mais il gagnera quand il sera plus constant et plus régulier. Il peut nous apporter beaucoup. » 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rémy Vita lâche peu après une info quand on lui demande de parler de la défense centrale qui sera remaniée au Red Star et ce qu’il pense du jeune Aït Boudlal. Il lâche à la surprise générale: « Il me fait penser à Marquinhos. Il va s’imposer à ce poste et ce qu’il fait est propre. » Rémy Vita ne cache pas que ce déplacement au Red Star ne sera pas facile. « Ce sera un match important. Je pense que devant Metz, nous avons fait un match référence, notamment au niveau de l’état d’esprit. C’est une défaite frustrante mais il faut rester positifs. Nous savons que ce sera difficile, mais nous allons nous donner à 100%. Dans le groupe qui est jeune et restreint, personne n’est stressé. Nous sommes évidemment conscients du danger mais nous sommes confiants. »

Le défenseur latéral a aussi insisté sur la présence des supporters « même si je ne regarde pas souvent les tribunes pendant un match, nous avons besoin d’eux. »

Ligue 2, 26ème journée :
Vendredi 7 mars au stade Bauer à 20 heures : Red Star (14e, 29 points) – Amiens SC (13e, 30 points)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.