VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « C’est un match où on doit faire le spectacle parce qu’on a un public qui nous suit »

volley ball amvb (elite) vs vincennes (reynald valleron) gazette sports (34)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’Amiens Métropole Volley-Ball reçoit Arles au gymnase la Paix. Cette rencontre comporte peu d’enjeux pour les Amiénois qui joueront les plays-downs. Pour autant, les Samariens ont à cœur de faire plaisir à leur public pour ce dernier match à domicile de la première phase.

Après avoir affrontés Caudry jeudi dernier à l’occasion d’un match amical pour former des juges de ligne, les Amiénois reçoivent Arles dans le cadre de la 17ème journée du championnat. Cette rencontre n’est plus décisive pour les hommes d’Ali Nouaour qui sont assurés de disputer les play-downs. Au contraire, Arles, concurrencé par Calais, joue sa place en play-offs face à l’AMVB. De leur coté, les Calaisiens ont besoin d’une victoire amiénoise afin d’accéder à la troisième place lors de la dernière journée. Ali Nouaour dressait les deux principaux objectifs qui approchent à grands pas : « Il nous reste deux matchs très importants. Le premier c’est samedi prochain contre une équipe de N2 qui est invaincue, qui a envie de créer l’exploit face à une équipe Élite. Nous, on a envie de gagner pour faire encore une fois un final-four qu’on aimerait bien organiser à Amiens. Après, on a un match contre Villejuif qui est hyper important parce que c’est des points qu’on doit prendre pour les play-offs. Aujourd’hui, si le championnat s’arrêtait là, on serait avec Calais et Villejuif (en play-downs)« . En effet, en cas de victoire face à Villejuif, les Amiénois aborderaient les play-downs en tête de leur poule avec neuf points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant d’affronter Arles, les Picards n’ont aucune pression et souhaitent profiter de ce match pour remercier leur public : « C’est un match où on doit faire le spectacle parce qu’on a un public qui nous suit. C’est Arles qui viendra avec le couteau entre les dents […] La pression est chez eux. Nous, on a aucune pression. » affirmait Ali Nouaour. Lors de cet affrontement, les Samariens devront prendre en compte un paramètre : « Le ramadan va commencer, il y a trois joueurs qui le pratiquent. On a l’habitude de ce genre de moments-là mais c’est vrai qu’il a été très rare d’avoir un match le premier jour du ramadan » confiait Ali Nouaour. Malgré le faible enjeu que représente ce match contre Arles, le coach amiénois souhaite le jouer sérieusement: « On est des compétiteurs. On ne va pas lâcher comme certaines équipes ». Ce dernier témoignait d’« une certaine déception de la part des joueurs parce qu’on rate notre début de saison où avait fait cinq défaites d’affilée […] C’est la loi du sport […] On finira sûrement à la place du con, à la quatrième place ».

Championnat Élite, 17ème journée:

Samedi 1er mars, 19h, gymnase La Paix : AMVB (5ème, 22 pts) – Volley-Ball Arlésien (3ème, 29pts)

Etienne Rycek

Crédit photo: Reynald Valleron – GazetteSports.fr