À l’occasion de la 15e journée de championnat, l’Amiens Sporting Club Basket-Ball et la réserve de l’ESCLAMS s’apprêtent à affronter des adversaires solides et bien classés avec l’espoir de décrocher des points précieux.
Après un derby très disputé remporté par l’ESCLAMS (b) le week-end dernier, les deux formations amiénoises chercheront à performer chacune de leur côté. Longueau (b) accueillera Béthune dans son gymnase Emile Noël ce vendredi 28 février à 20 h 30. Les futurs adversaires des Longacoissiens détiennent le même bilan que l’équipe dirigée par David Haleine, à savoir huit victoires pour six défaites. Ces derniers se sont inclinés la semaine dernière, mais il est important de rappeler que les Longacoissiens seront certainement revanchards face à des Nordistes qui avaient remporté le match aller d’un point, sur le score de 85-84 lors de la 4ᵉ journée.
Les Amiénois, quant à eux, se rendent à Comines ce samedi 29 février, à la salle Jean Degros. Il s’agira d’un déplacement compliqué pour la formation dirigée par Stéphane Noé, car le futur adversaire de l’ASCBB est actuellement la deuxième meilleure équipe de cette poule au classement avec un bilan très positif de 11 victoires pour seulement trois défaites. Il est important de souligner que parmi les trois défaites des Nordistes, l’une d’entre elles a été lors de leur déplacement au gymnase de la Hotoie. Les Amiénois, réputés pour leur solidité à domicile, avaient été l’une des rares équipes à venir à bout de Comines. L’ASCBB s’attend donc à une rencontre à la fois intense et complexe, mais qui représente un véritable défi : reproduire la même performance que lors de la 4e journée, cette fois à l’extérieur.
Pré-nationale masculine, 15e journée :
Samedi 29 février, 20 h 30, salle Jean Degros : Comines – Amiens SCBB
Vendredi 28 février, 20 h 30, salle Emile Noël : ESCLAMS (b) – Béthune
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr