HANDBALL (Nationale 3) – Simon Soudry : « Il n’y a pas de pression du résultat, mais on n’y va pas pour perdre »

handball nationale 3 amiens handball club ahc marcq kevin devigne 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Neuvième du classement, l’Amiens Handball Club se déplace à Billy-Montigny (5e) ce samedi. Il s’apprête à entamer un marathon crucial de quatre matchs consécutifs à l’extérieur.

Après une magnifique reprise du championnat contre Eu, dimanche dernier au Coliseum, les Amiénois enchaînent une série de quatre déplacements. Le premier chapitre de cette série se déroulera à Billy-Montigny, vainqueur 31-28 de l’AHC au match aller : « Avant le match contre Eu, j’avais coché cinq matchs sur les sept qui arrivent (jusqu’à la réception de l’Entente Saint-Sébastien Sports Handball). Donc si on fait le 5/7, ce sera très positif et je pense que c’est possible. Mais il faudra répondre présent et être constant sur toute la durée des matchs » nous démontre Simon Soudry, qui ne souhaite cependant pas mettre la pression sur ses joueurs pour ce match : « À Billy par contre on n’a pas de pression du résultat puisque ce n’est pas un concurrent direct. Cependant, on les a accrochés à l’aller et comme ils ne sont pas au mieux, on va jouer notre coup à fond. De toute façon, on n’y va pas pour perdre. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour changer le scénario du match aller, le technicien samarien sait exactement ce que lui et ses hommes doivent changer : « Sur le dernier match, il y a des choses qui se sont mises en place. Et on a mis le doigt sur ce que l’on doit corriger : temps faibles, perte de balles, certaines phases de jeu mal gérées ou une défense qui pourrait manquer un peu d’agressivité. On connaît notre adversaire et ils nous connaissent bien aussi donc si les deux équipes répondent présentes ce sera un bon match serré ». Pour cela, les pensionnaires du Coliseum devront montrer plus de constance dans le jeu et surmonter une phase de « rodage », terme avec lequel Simon Soudry avait qualifié le match contre Eu : « Ça peut être des ajustements mal digérés par certains, des joueurs qui reviennent de blessure et qui n’ont pas les automatismes ou des jeunes qui n’ont pas vraiment l’expérience pour sentir le sens du jeu. » Comme la semaine dernière, Jonathan Bissière et Djibril Sène ne seront pas présents, à l’inverse d’Abdelmalek Slahdji, qui pourrait connaître sa première apparition dans le groupe.

Nationale 3, 13e journée :
Samedi 15 février, 18h, Salle Otello Troni : Billy-Montigny (5e, 26 pts) – Amiens Handball Club (9e, 20 pts)

Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr