HANDIBASKET – National 2 : Le HSAM essuie une défaite lors du match retour contre Cambrai

handibasket hsam handisport amiens metropole vs cambrai (reynald valleron) (88) gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi 8 février, le club du Handisport Amiens Métropole se déplaçait à Cambrai pour le match de la phase retour du championnat, un match qui se sera soldé par une défaite.

Lors de leur précédente rencontre du 2 novembre pour la phase aller du championnat, les joueurs de Kévin Le Sausse avaient vaincu l’équipe cambraisienne . Or, samedi dernier, les tendances se sont inversées avec, pour résultat, une défaite amiénoise. Avec un score final de 65 à 59 pour Cambrai, les Picards se sont tout de même bien battus.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour cette rencontre, les Amiénois avaient deux objectifs. Le premier à atteindre était celui de battre l’adversaire, ce qui ne s’est malheureusement pas réalisé. En revanche, leur second objectif, qui était de ne pas laisser le score avoir un écart de plus de treize points, a quant à lui bel et bien était respecté avec un score final de 65 à 59, soit un écart de six points. Ce match a donc été la preuve que rien n’est jamais acquis. Mais malgré tout, le coach du HSAM assure que ce match « était une belle bataille », joué entièrement par le cinq favori, à savoir Guy-Nicolas Sécheresse, Edouard Lamy, Romain Joly, Yoan Leclercq et Rémy Ternisien.

Un début de match qui laissait espérer une potentielle nouvelle victoire

Le HSAM avait pourtant bien démarré cette rencontre. En effet, l’équipe avait bien amorcé la chose lors du premier quart-temps, l’achevant avec deux points de plus que le score adverse (14-16). Mais malheureusement pour eux, les joueurs de l’équipe Basket en fauteuil de Cambrai ont rapidement repris le dessus lors du deuxième quart-temps, pour finir sur un score avec deux points d’écart à nouveau (34-32). La troisième partie de match n’a pas non plus été en faveur de nos joueurs amiénois, puisque les cambrésiens ont cette fois-ci creusé un écart de 5 points (50-45). Un écart qui aura tenu jusqu’à la fin de la rencontre avec un sixième point d’écart lors du coup de sifflet final (65-59).

En revanche, ce match aurait pu se terminer sur une différence de score moins importante si le joueur Sylvain Deregnaucourt, numéro 23 sur le maillot, n’avait pas mis l’un de ses fameux paniers à trois points lors de la fin de la rencontre. Malgré cela, l’équipe du HSAM s’en sort bien sur le classement national et ne perd pas de vue son objectif final et majeur, à savoir le Final Four qui se déroulera à la fin du Championnat National.

Championnat de National 2, 8ème journée :

Cambrai – Amiens : 65-59

Joueurs du HSAM : Guy-Nicolas Sécheresse , Romain Joly, Edouard Lamy, Rémy Ternisien, Yoan Leclercq

Lou Duminil

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr