FUTSAL – Corentin Merelle : « On a construit un bon groupe »

futsal coupe de france cdf es cagny bethune gazette sports théo bégler 066
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’il pointe à la première place de sa poule à mi-saison, l’ES Cagny Futsal de Corentin Merelle et de son cousin, Dylan Têtu, est en bonne voie pour être promu. L’un des deux coachs a accepté de revenir sur cette année 2024, qui fut riche et chargée.

Pour une première année en tant que coach, on peut dire que l’année de Corentin Merelle et de son club est mitigée. Avec comme adjoint Dylan Têtu, ils ont repris le club l’année passée après le départ du coach principal : « C’était une année de reconstruction. Il fallait qu’on retrouve des joueurs et qu’on construise un groupe pour avoir une équipe compétitive. Malheureusement, l’année passée n’a pas répondu à nos attentes, parce qu’on voulait monter, mais ça ne s’est pas fait. » Heureusement pour lui, cette nouvelle saison a bien mieux démarré, avec une première place au classement et une belle épopée en Coupe de France face à Bethune : « Ça a pris plus de temps que prévu pour construire cette équipe, mais au final cette année, on est sur une bonne dynamique pour aller chercher la montée en R2 (quatrième division) et on a pu vivre une très belle épopée en Coupe de France contre Béthune. C’est une très belle récompense pour nous. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce match contre Béthune (deuxième division), c’est bien évidemment le plus beau souvenir du coach amiénois : « C’est notre plus beau souvenir à moi et à Dylan (Têtu). C’était une belle récompense pour le club. Les joueurs ont fait un beau parcours. » Un souvenir qui contraste avec un match de championnat la saison passée, où les joueurs du duo Merelle-Têtu ont vécu un non-match : « Un match de championnat contre Marivaux il y a bientôt un an (janvier 2024) où on prend un gros score et la confiance est descendue bien bas. On avait pris une valise, 24-2, je crois. C’est un match où on avait pris le bouillon et derrière, il faut tout reconstruire et redonner de la confiance aux joueurs. Ça a été dur. »

Bien évidemment, Corentin Merelle ne souhaite que de la réussite pour son équipe sur cette seconde partie de saison, avec la promotion en ligne de mire. Cependant, il a une demande particulière à nous faire : « Moi ce que j’aimerais, c’est que dans vos articles, vous soulignez qu’on est deux coachs (Corentin Merelle est le coach principal, Dylan Têtu son adjoint). On est deux cousins à avoir repris le projet. Je le répète plusieurs fois depuis tout à l’heure, mais pour moi, c’est super important, car le fait qu’on soit deux ça nous rend beaucoup plus fort. »

Pour finir cet entretien, nous lui demandons ce qu’il ferait si nous lui donnions un beau chèque pour son club : « Déjà, la première chose que je fais, c’est refaire un beau jeu de maillot. Après, j’achète quelques équipements et enfin, on fait un team building avec toute la section futsal. »

Maxence Rico

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.