Les vacances seront relativement courtes pour les pensionnaires du centre de formation de l’Amiens SC. En effet, ils se sont entrainés jusqu’à la fin de cette semaine avant de se retrouver début janvier pour aborder les 32èmes de finale de la compétition.
On le sait, dimanche, en Coupe Gambardella, l’équipe dirigée par Yann Lecoq et Victor Briend est allée se qualifier à Grand Quevilly (3-2) grâce à un but in extrémis de Vercruysse, dont la vitesse commence à faire des ravages dans son championnat U17. Le tirage au sort des 32èmes de finale s’est déroulée ce jeudi matin à Paris et il appartenait à l’ancien professionnel Benjamin Nivet de procéder au programme des 32 rencontres, qui se dérouleront le 12 janvier. Si le SC Abbeville aura la chance de recevoir Marcq en Baroeul le 12 janvier, l’ASC effectuera encore un déplacement dans le Nord, cette fois à Lesquin. Le match devrait se dérouler sur la pelouse du stade Jean Pierre Papin. La plupart des joueurs amiénois qui étaient dimanche dernier à Quevilly s’étaient retrouvés ce mardi lors de l’assemblée générale du club, tenue sous la présidence de Stéphane Dambreville.
Evidemment, Yann Lecoq était également présent et nous en avons profité pour lui demander ce qui faisait actuellement la force de son équipe ou plutôt des deux équipes, puisqu’en Gambardella, ce sont surtout les U17 qui sont les plus nombreux mais certains éléments évoluant en U19 sont aussi de l’aventure : « Nos résultats actuels sont encourageants mais ce n’est qu’une partie de saison. Il ne faut pas s’enflammer et la deuxième partie sera rude. Nous allons être attendus partout et ce n’est pas maintenant qu’il faut être en tête mais à la fin du championnat. Les joueurs seront en vacances jusqu’au début janvier car avec cette qualification en Gambardella, nous allons enchainer les matchs. Dans nos deux équipes, il y a un esprit de solidarité, le don de soi qui sont autant de valeurs que nous essayons de véhiculer. Ce sont des garçons qui ont faim et qui ont l’esprit de la gagne. Ils ne veulent rien lâcher et jusqu’au bout, ils se battent. Nos joueurs, nous les appelons les performeurs du club. Nous avons plein de ressources et chacun apporte sa pièce à l’édifice ». Enfin, Yann Lecoq lance un appel (amical) à ses joueurs : « Profitez de ces vacances et surtout ne mangez pas trop de chocolat (sic). Laissez le pour le coach« .
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet et Théo Bégler – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.