Malgré l’élimination des Gothiques d’Amiens face aux Brûleurs de loups en quarts de finale de la Coupe de France, Mario Richer a salué la performance de ses joueurs, auteurs d’une prestation convaincante
Ce mercredi 18 décembre, les Gothiques d’Amiens jouaient leur place dans le dernier carré de la Coupe de France. Il leur fallait pour cela évincer les Brûleurs de loups chez eux, dans leur patinoire de Pôlesud, là où ils ne se sont pas encore inclinés cette saison en championnat. Rapidement menés de deux buts, les joueurs de Mario Richer ont eu de la ressource pour inquiéter leurs adversaires et ainsi faire leur retard grâce à deux buts inscrits par Gauthier Gibert et Aleksandar Magovac en supériorité numérique. Les Isérois ont finalement repris l’avantage sans jamais le laisser filer et ont même bénéficié d’un but contre son camp du malheureux Magovac en toute fin de rencontre, entérinant tout suspense (4-2).
Malgré l’élimination, l’entraîneur québécois était plutôt satisfait de ce qu’il a vu sur la glace des Brûleurs de loups. « Je pense qu’on a compétitionné, on a essayé. En plus, on est revenu de l’arrière, donc ça montre du caractère. Remonter deux buts à Grenoble, il faut le faire. On a bataillé jusqu’à la fin, mais la meilleure équipe a gagné, tout simplement. On a limité le score à deux buts contre Grenoble. Si ça va plus que ça, tu n’as aucune chance de gagner. Il ne faut pas oublier qu’il y a un Pintarec dans la formation. Fouky a joué un excellent match, puis Pinta a joué un excellent match aussi, c’était un bon duel de gardiens, mais malheureusement, ils ont gagné. » Mario Richer a donné des nouvelles de Jesper Larinmaa, sorti précocement de la glace après seulement quatre minutes de jeu. « Larinmaa s’est blessé sur sa première présence. On va voir ce qu’il va se passer avec. Pour l’instant, le docteur de l’autre équipe ne peut pas faire de diagnostic, mais c’est sur le bas du corps. Je pense qu’on ne le verra pas avant l’an prochain », concédait-il.
Il faut être fier des joueurs, de ce qu’ils ont donné comme effort.
Mario Richer, entraîneur des Gothiques d’Amiens
Quoiqu’il en soit, même si la déception prédominait après la rencontre, Mario Richer saluait la performance et la combativité de ses joueurs face aux Brûleurs de loups : « Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont compétitionné du début jusqu’à la fin. Ils ont essayé de toutes les manières de remporter le match. À la fin, on a perdu, je dirais par un but d’écart, parce qu’une cage déserte… Quand la cage est vide, tout peut arriver. C’est arrivé comme ça. Le lancer de Bergeron était au filet. On aurait pu avoir le rebond et égaliser, mais après, le palet se retrouve à l’autre bout. On a essayé jusqu’à la fin. Il faut être fier des joueurs, de ce qu’ils ont donné comme effort. »
Désormais, il faut évacuer la frustration de cette élimination et se replonger dans le travail avec les deux prochains matchs qui se profilent face à Grenoble vendredi puis Bordeaux dimanche au Coliseum. « Physiquement, c’est très demandant de jouer contre Grenoble. C’est une grosse équipe. qui patine rapidement, qui est physique aussi. Ils ont tout ce qu’il faut et ont été chercher le premier trio de Rouen. Déjà, les années passées, ils compétitionnaient contre Rouen avec ce qu’ils avaient comme effectif. Ils ont été chercher ce premier trio qui est le meilleur de la Ligue et le meilleur gardien. Ils se sont très bien renforcés. » Coup d’envoi ce vendredi 20 décembre à 20 h 15.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr