HANDBALL (Nationale 3) – Simon Soudry : « Serris a simplement été plus réaliste »

handball nationale 3 ahc amiens vs serris 016 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur dernier match avant février, les Picards recevaient Serris au gymnase des Quatre Chênes. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans un match sous tension, l’AHC s’est incliné (28-21). Le résultat aurait pu être différent si les Samariens avaient été plus réalistes aux abords des cages serrissiennes.

L’Amiens Handball Club n’aura pas réussi à s’imposer avant les fêtes. Face à une équipe flirtant avec les limites de l’anti-jeu, les hommes de Simon Soudry auront aussi manqué de réalisme, avec un nombre incalculable de montants touchés. Simon Soudry livre son point de vue : « Au niveau du fair-play, c’était limite. Je pense que ça aurait pu dégénérer. Pour en revenir au hand, l’équipe d’en face a simplement été plus réaliste. En fait on perd pas ce match sur le physique et la qualité du jeu, il faut qu’on ait un esprit plus combatif et surtout plus d’orgueil. On se fait chambrer chez nous et on réagit pas, pour moi ce n’est pas normal. » Victoire qui s’annonçait donc compliquée face à une équipe réaliste, surtout avec le match du gardien adverse : « Quand les gars ont tiré dans son envergure, il était très fort. Mais quand on les plaçait mieux, il n’allait pas les chercher ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des poteaux à foison pour Félix-Tchicaya

Un joueur est encore une fois sorti du lot. Comme souvent, c’est le jeune Khephren Felix-Tchicaya qui est au cœur des initiatives. Pour Soudry, ce n’est pas étonnant : « Il prend les responsabilités, mais il n’est pas en réussite. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il est toujours à 100%. Et je pense que s’il a un peu plus de contrôle dans son jeu, les tirs sur les poteaux termineront sûrement au fond. » Pour Khephren Felix-Tchicaya : « Au fil du match, on a laissé les occasions passer, et c’est ce qui nous empêche de les accrocher un peu plus, avant de continuer sur ses tirs, le fait de ne pas jouer au Coliseum n’a pas changé (sur ses nombreuses frappes sur les poteaux). On a joué dans d’autres gymnases quand on joue à l’extérieur, donc ce n’est pas une excuse. C’est tout simplement un manque d’efficacité, et il faut que je le travaille à l’entrainement pour remédier à ça. » Place maintenant à deux mois de trêve, où les Samariens vont notamment effectuer quelques activités en équipe. Une grosse reprise est prévue début janvier, avant la réception de Eu début février. L’AHC se classe 11e. Le meilleur buteur picard est Khephren Felix-Tchicaya, auteur de 52 réalisations.

Maxence Rico
Crédit photo : Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.