FOOTBALL – Régional 1 : Une mi-temps a suffi aux Amiénois pour faire la différence

football r1 asc(b) amienssc anzin st aubin gazette sports théo bégler 003
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour ce dernier match de l’année, les joueurs de l’Amiens SC (b) ont nettement battu leurs adversaires d’Anzin (4-1). Ils menaient même 4-0 au repos et laissèrent ensuite plus d’initiatives aux Nordistes, sans grandes conséquences.

Prévu sur le terrain de la Licorne B, ce match s’est finalement déroulé sur le synthétique du centre de formation avec un début à 15 heures. Opposant le leader au dernier, cette rencontre n’a pas connu la moindre surprise. Les joueurs d’Antoine Buron ont pris d’entrée les choses au sérieux et ils étouffaient littéralement leurs adversaires, battus dans tous les domaines à commencer par l’efficacité offensive et le sérieux sur le plan défensif. Il est vrai qu’Antoine Buron alignait des éléments ayant évolué en pro avec notamment le retour de Chibozo, qui pointe son nez à la fenêtre, mais aussi Andréa Parsy qui, dans un premier temps, avait été l’objet d’une sanction sévère. Après avoir fait appel, Andrea a été requalifié logiquement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football r1 asc(b) amienssc anzin st aubin gazette sports théo bégler 002

Il n’y avait pas deux minutes que l’arbitre avait lancé les débats que les Amiénois démarraient rapidement et ouvraient le score par Touho qui se trouvait au deuxième poteau pour reprendre un centre de la gauche de Chibozo. Touho récidivait juste après et profitait cette fois d’une déviation de la tête d’Amegatse pour inscrire le deuxième but (13′). Peu avant la demi heure, Chibozo exploitait une passe de Touho et, complètement démarqué sur le flanc gauche, avait le temps de contrôler, d’armer et de battre le plus facilement du monde le gardien adverse (28′, 3-0). Ce n’était pas terminé car, sur un centre de Touho, Rafil marquait de la tête 4-0 (43e).

football r1 asc(b) amienssc anzin st aubin gazette sports théo bégler 008

On se demandait alors comment Anzin allait s’y prendre pour ne pas revenir avec une valise. Mais d’un côté, les Amiénois versaient dans une certaine facilité tandis que les visiteurs avaient repris du poil de la bête. Anzin fut récompensé par un but, accueilli dans une certaine allégresse par le clan nordiste. Le score de 4-1 reflète donc la supériorité des équipiers de Matthieu Rongier et ils conservent leur place de leaders. Ils retrouveront le championnat début janvier et commenceront les matches retour alors qu’ils n’ont pas terminé la phase aller. Comprenne qui pourra. Les Amiénois n’auront pas de match officiel le week-end prochain mais pour autant, ils vont s’entrainer cette semaine car il est possible qu’un ou deux soient appelés par Omar Daf pour jouer en Coupe de France, samedi prochain.

Régional 1, journée 11 :
Amiens SC (B)- Anzin Saint Aubin: 4-1
(4-0)

Buts : Touho 2e, 13e, Chibozo 28e, Rafil 43e pour Amiens; Mouan Houa Yann 64e pour Anzin
Avertissement : Konan pour Amiens

Amiens SC (B) : Rongier- Tine Mactar, El Idrissi, Amegatse, Drame- Abdelkrim, Rafil, Parsy, Touho,, Chibozo, Ikia Dimi
Sont entrés en jeu: Moussier, Boutera, Konan
Entraineur : Antoine Buron

Arbitre : M. Victorien Dumont

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.