OMNISPORTS : Quelques heures après Amiens SC – Laval, Eric Chitcatt réunit Gurtner et Samassa

img 2832
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi matin, dans son nouveau cabinet de stimulation cognitive et de préparation mentale au 332 rue Gutenberg à Amiens, Eric Chitcatt a réuni plusieurs sportifs, soit en activité, soit ayant stoppé la compétition, comme par exemple Chantal Langlacé.

Chantal Langlacé fut, voici pas mal d’années, professeur d’éducation physique du jeune Eric qui la vouvoie toujours. Pour mémoire, Chantal fut la pionnière en France des épreuves pédestres de fond et on se souvient qu’elle a été une des vedettes dans l’épreuve phare de cette époque: les 100 km du Val de Somme. Mais c’est surtout les deux gardiens Régis Gurtner et Mamadou Samassa qui furent les vedettes de cette inauguration.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce nouveau cabinet a été transformé dans une ancienne grange et, sur les murs, on peut admirer les maillots des joueurs offerts à Eric, comme par exemple ceux de Tanguy N’Dombelé, Oualid El Hajjam et, bien sûr, Régis Gurtner et Mamadou Samassa qui étaient rejoints par Matthieu Rongier. Avec également la présence de Paul Fortin, jeune escrimeur qui revient des États-Unis après un stage de deux ans et qui pourrait être le futur… Léon Marchand. Paul Fortin est un pur Amiénois, même s’il a signé dans un club nordiste. Eric Chitcatt peut s’énorgueillir d’avoir pour amis ces deux gardiens qui sont de la même génération et, par exemple, le Lavallois n’a pas rejoint sa ville après la victoire de vendredi soir à la Licorne. Il a en effet passé la nuit à Amiens afin de ne pas manquer ce rendez-vous avec Eric Chitcatt. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années et sont liés par une réelle amitié. Ce fut l’occasion pour les deux gardiens de s’entretenir, ce qu’ils n’avaient pu faire la veille à la Licorne.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ce cabinet de stimulation cognitive et de préparation mentale, un secteur encore méconnu dans notre pays.  Eric n’hésite pas à affirmer que, dans le monde, seulement trois cabinets identiques existent. Au cours de cette présentation, étaient présents un trio de ..Chinois qu’Eric Chitcatt a rencontré par hasard. Par l’intermédiaire de Pascal Fradcourt, président de la CPME. ces échanges sont devenus plus solides. Ce trio chinois voulait absolument voir comment fonctionne le cabinet d’Eric Chitcatt, qui nous a fait part d’un éventuel déplacement en Chine. « Nous sommes en contact, pourquoi pas un déplacement en Chine. Je suis ouvert à toutes les propositions et ces derniers temps, j’ai eu par exemple des propositions pour aller au Bénin et au Cameroun ». En attendant, Eric Chitcatt, qui peut s’appuyer sur des personnes compétentes, veut poursuivre son implantation à Amiens, une ville qu’il connait bien puisque,rappelons-le, il fut un temps au centre de formation pour gérer la préparation mentale des jeunes du club.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet
Notre photo: de gauche à droite Mamadou Samassa, Eric Chitcatt, Matthieu Rongier et Régis Gurtner.

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.