FUTSAL – Coupe de France : L’aventure de Cagny se termine

futsal coupe de france cdf es cagny bethune gazette sports théo bégler 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le compte du dernier tour régional de la Coupe de France, Cagny accueillait une équipe professionnelle : Béthune. Face à un adversaire supérieur, l’ ES Cagny s’est incliné avec les honneurs sur le score de 4-8.

Le début de match est en faveur des locaux. Les locaux visent le contre et laissent le ballon à Béthune. Le numéro neuf de Cagny, Julien Delahaye, intercepte une passe à destination du Béthunois Gregory Ceva. Le Cagnisien file au but et trompe le gardien, 1-0 pour Cagny (17’30). Les supporters exultent ! Hélas, suite à une série de dribble lui ouvrant l’angle, le capitaine béthunois égalise une minute plus tard : 1-1 (16’10). Les visiteurs ont la possession ainsi que les occasions, mais Théo Toris, le gardien de Cagny, a envie de se montrer. Il arrête dans un premier temps la tentative de Luis De Almeida, puis il est vigilant sur un corner et enfin il est décisif face au buteur Béthunois. Malheureusement, il ne peut rien faire sur la frappe de Jesus Gualda Serrano qui inscrit un doublé, en ouvrant son pied droit : 1-2 (6’12). Les locaux vont essayer de revenir au score via des contres ou des longs ballons, mais les joueurs se précipitent. Ils sont approximatifs en attaque, mais font preuve d’une vrai solidarité défensive. Cagny craquera de nouveau à 2’33 du terme de la période suite à un sublime une-deux dans la surface entre Abdellah Bella et Anis Bouafia. Le premier sera à la conclusion : 1-3 (2’33). L’équipe de la métropole amiénoise aura montré ses intentions durant la première période, mais elle manque de précision dans le dernier geste et fait preuve de précipitation.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
futsal coupe de france cdf es cagny bethune gazette sports théo bégler 1

Les visiteurs continuent de mettre la pression en seconde période. Ils ont le pied sur le ballon et enchaîne les tentatives. Théo Thoris continue de faire vivre l’espoir grâce à ses arrêts, cependant les joueurs de champ n’arrivent pas à se créer des occasions. Suite à une tentative de tacle glissé le joueur de Cagny, Arthur Boudot, bien en vue de par son coffre et son volume de jeu prend un carton jaune (14’30). L’entraîneur béthunois est également sanctionné pour contestation. L’ange gardien de Cagny continue de les sauver, avec deux arrêts à 14’21 puis à 13’32. Les visiteurs cadreront leur première frappe de la période à 13’10 par l’intermédiaire d’Eddine Mattoug Dhia. Béthune fera sauter le verrou appelé T.Thoris à 12’56 via A.Bella (1-4). Cagny aperçoit la lumière suite à une faute sur Eddine Mattoug Dhia. Faustin Bouzrara prend ses responsabilités et décoche une frappe puissante, qui laisse le goal béthunois figé sur place : 2-4 (10’53). Le public hurle sa joie ! L’espoir renaît, mais pas pour longtemps. Béthune est piqué au vif par ce but et réagit à 9’44 avec le troisième but de son capitaine : 2-5. Les visiteurs multiplient les temps de jeu mais sans réussite. Arthur Boudot arrive à réduire le score d’une frappe rageuse : 3-5 (7’21). Grâce à un superbe pressing, Cagny récupère le ballon sur la relance béthunoise et J.Delahaye en profite pour inscrire un doublé ! 4-5 avec 6’23 à jouer. Le public se réveille et pousse derrière ses joueurs. Théo Thoris repousse une frappe puissante des visiteurs, mais A.Bella, en renard des surfaces, pousse le ballon au fond : 4-6 (5’19). A.Boudot pense réduire la marque, mais Anthony Dewaghe repousse la tentative en corner. Sur celui-ci, E.Mattoug Dia se loupe complètement et n’arrive pas à marquer alors qu’il est seul face au but. Le contre béthunois est chirurgical : le capitaine béthunois, encore et toujours, tue les espoirs des locaux : 4-7 (4’18). Sur la remise en jeu, Cagny se précipite et perd la balle. Anis Bouafia n’en demandait pas autant et inscrit le huitième but de la soirée : 4-8 (3’37). F.Bouzrara aura une dernière occasion, mais A.Dewaghe réalise un super arrêt sur sa ligne. Le local n’est pas de cet avis et l’arbitre l’avertit avec un carton jaune avant de siffler la fin de rencontre.

Coupe Fédérale, quatrième tour/finale régionale :
Mercredi 11 décembre, 20h30, Gymnase des Quatre Chênes :
Cagny – Béthune : 4-8 (1-3)

Cagny : Théo Thoris – Faustin Bouzrara – Arthur Boudot – Corentin Duriez (capitaine) – Julien Delahaye – Jerry Soup – Antony – Hallynck – Baptiste Dantas – Eddine Mattoug Dhia – Wilfried Gueppois – Nathan Pecquet – Raphael Hourdin
Entraîneur : Corentin Merelle

Béthune : Anthony Dewaghe – Anis Bouafia – Luis De Almeida – Jesus Gualda Serrano (capitaine) – Enzo Coello – Abdellah Bella – Gregory Ceva – Loucas Flahaut – Francis Martinez
Entraîneur : Aldo Cannetti

Arbitre central : Remi Pereira
Arbitre assistant : Nicolas Hubeau

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr


Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.