Face à Gravelines, les Portugais se sont imposés avec la manière dans un match maîtrisé, même si les dernières minutes étaient plutôt tendues. Un résultat et un contenu satisfaisant à l’aube de la mi-saison.
Après deux semaines de coupure, les Portugais retrouvaient les terrains ce week-end face à Gravelines. Alors qu’ils étaient menés au score et avaient raté un penalty, ils ont su réagir pour renverser des Gravelinois dominés de bout en bout. Benoît Sturbois étant suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, c’est Claude Kingue qui dirigeait l’équipe ce dimanche : « Je suis content de l’état d’esprit des joueurs. Même si on était en manque de résultat, on savait que ce que l’on demandait aux joueurs et ce qu’ils faisaient sur le terrain, c’était du vrai. On est content de la réaction des joueurs, qui étaient menés 1-0 après un penalty raté de Jo’. Au final, on s’en sort en passant devant au score juste avant la mi-temps. » Il insiste encore une fois sur le mérite de ses joueurs : « Cette victoire, elle récompense les joueurs qui sont toujours là, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il grêle ou qu’il neige ils sont là sous le froid et ils se défoncent. On est souvent exigeant mais c’est le jeu ».
Malgré la réduction du score gravelinoise, Kingue est resté serein sur son banc : « On a eu la maitrise du ballon dans ce match. On a même eu plusieurs fois l’occasion d’en mettre un quatrième, notamment avec Souleymane (Touré) qui a une crampe quand il tire. On a quand même été serein jusqu’à la fin car ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. » Après ce résultat, Porto remonte à la septième place de sa poule avant de se déplacer à Compiègne la semaine prochaine. L’AFC Compiègne est huitième, à un point du FCPPA. Coup d’envoi le dimanche 15 décembre à 14h30.
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.