Ce samedi 30 novembre se déroulait le match entre Longueau Amiens Métropole et Quint-Fonsegrives au Coliseum d’Amiens Métropole, pour le compte de la neuvième journée du championnat Elite.
Avant ce match, les filles de Ion Dobre étaient dernières du championnat. Leur dernière rencontre s’était mal passée avec une défaite à domicile 3-1 contre Maugio Volley-Ball. Durant le match contre Quint-Fonsegrives, le club de Longueau a gagné les 2 premiers sets (25-19 ; 26-24) mais malheureusement, les visiteuses sont revenues au score en gagnant le troisième set 20-25 et le quatrième 21-25. Le cinquième set, qui se déroule en 15 points, voit encore les Hautes-Garonnaises l’emporter 15-12.
A la fin de la rencontre, Ion Dobre affirmait que ses joueuses se bloquaient mentalement, car au troisième set, elles menaient 16-12 et ont quand même perdu le set. Le LAMVB n’a toujours pas gagné de match depuis le début de la saison et enchaîne sa neuvième défaite d’affilée. L’équipe a maintenant terminé sa phase aller et va commencer les rencontres retour.
Pour leur premier match le 7 décembre prochain à Orléans. Ce sera l’occasion de voir si l’équipe de Ion Dobre a encore de la ressource pour remonter dans le classement, face à une équipe qui les avait battu 3-0 en ouverture de la saison.
Victor Papet et Dorine Cocagne
Crédit photo : Victor Papet – Gazette Sports