HOCKEY SUR GLACE – Coupe de France : Amiens va devoir « jouer son match de l’année » face à Strasbourg

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mardi 26 novembre, les Gothiques d’Amiens reprennent la route en direction de l’Est pour affronter l’Étoile Noire de Strasbourg avec l’unique objectif de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Pour la troisième fois en quatre jours, les Gothiques d’Amiens vont disputer un match loin de leur base. Après avoir fait étape à Marseille et Angers pour des rencontres de Ligue Magnus, les hommes de Mario Richer, qui ont passé la nuit dans la capitale picarde, ont repris la route ce mardi matin en direction de Strasbourg pour les huitièmes de finale de Coupe de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comme espéré par Mario Richer, Jesper Larinmaa et Clément Fouquerel, qui étaient sur la glace pour un dernier entraînement avant de prendre le départ, réintègrent le groupe. Si Janis Svanenbergs n’est pas apte, le Slovène Kristjan Cepon n’a pas reçu le feu vert pour un retour à la compétition. Deux retours dans l’alignement qui vont faire un bien fou avant de se frotter à l’Étoile Noire de Strasbourg. Cette formation alsacienne, l’entraîneur amiénois s’en méfie et sait que ce ne sera pas un match facile : « C’est une très belle équipe, ils ont eu de bons résultats dernièrement (trois victoires consécutives, ndlr) et sont bien placés au classement. […] C’est une équipe très rapide et structurée, ils ont un bon avantage numérique, donc il faudra être discipliné et bien dans le système en mettant beaucoup de pression. »

Après une semaine un peu difficile avec trois revers face à Grenoble (1-6), Marseille (5-4, a.p) et Angers (5-0) et 16 buts encaissés sur ceux-ci, les Gothiques doivent se rassurer face à Strasbourg avant une double confrontation face à Anglet qui pourrait les remettre en selle. Quoi qu’il en soit, les Samariens devront faire le nécessaire ce mardi soir pour s’éviter une mauvaise surprise. Pour Mario Richer, « il faudra faire notre meilleur match pour gagner. En plus, sur la route, ce n’est jamais facile. Il faudra être prêt mentalement et physiquement pour affronter une équipe qui jouera son match de l’année. Nous aussi, c’est notre match de l’année. » Après avoir écarté Courbevoie pour son entrée en lice, Amiens joue sa place en quarts de finale ce mardi soir avec seulement la victoire en tête : « En Coupe de France, il faut gagner tous les matchs, le calcul est facile. »

Coupe de France, 1/8e de finale
Strasbourg (D1) – Amiens (Ligue Magnus)

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr