FOOTBALL (Régional 1) – Benoit Sturbois : « Il y a énormément de frustration »

football regional 1 us camon fc porto portugais reynald valleron gazettesports (16)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 24 novembre, les Portugais d’Amiens se sont inclinés dans le derby face à l’US Camon sur le score de 2-1. Benoit Sturbois a regretté l’inefficacité de son équipe, laquelle méritait mieux selon lui…

Benoit Sturbois l’avait évoqué avant la rencontre : ce serait « malheur au vaincu ». Pas de chance pour le technicien, c’est son équipe qui s’est inclinée ce dimanche sur la pelouse de l’US Camon. Peut-être encore marqués par l’élimination en Coupe de France face au Touquet, le doute s’installe chez les Amiénois qui enchaînent une deuxième défaite en championnat après celle concédée contre Steenvorde à domicile (0-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce dimanche, Benoit Sturbois est passé par plusieurs émotions. Rapidement hors de lui avec l’ouverture du score camonoise de Jeoffrey Torvic, il a interpellé l’arbitre central pour une situation litigieuse au début de l’action qui a conduit au but. « Il a clairement dit qu’il avait hésité. Sauf qu’en hésitant, ça met l’incertitude à tout le monde. Déjà, en trois minutes de jeu, on prend un but sur une hésitation de l’arbitrage… Ce premier but me reste un peu en travers de la gorge », soufflait-il. L’entraîneur amiénois a aussi regretté les minutes qui ont suivi et a estimé qu’il y avait eu trop d’approximations dans le jeu et que ses joueurs n’ont pas su évoluer avec le vent, « en rentrant dans la surface, on aurait été beaucoup plus dangereux. »

football regional 1 us camon fc porto portugais reynald valleron gazettesports (39)
Jonathan Isambart a marqué le seul but des Portugais d’Amiens face à l’US Camon.

Je pense que le nul aurait été logique

Benoit Sturbois, entraîneur des Portugais d’Amiens

Malgré la déception du résultat, Benoit Sturbois avait du mal à en vouloir à ses joueurs, à qui il ne reprochait que l’efficacité. Largement dominateurs avec la possession du ballon, les Portugais, qui ont aussi eu davantage d’opportunités que leurs voisins camonois, n’ont pas vraiment inquiété Maxime Josse. Seul Jonathan Isambart a trouvé la faille à vingt minutes du terme (71e). « Il y a énormément de frustration, puisque comme eux, on voulait des points, ils ont pris des points. On en voulait en jouant, ça n’a pas marché. On a le ballon pour 80% du temps, on retrouve tout ce qu’on a travaillé », soulignait le technicien avant de poursuivre: « Je suis à la fois déçu, parce qu’on ne prend pas de points, et content de mon équipe qui a produit du jeu et qui n’a pas fait que de balancer devant. Ils avaient le ballon, leur gardien dégage devant. Chacun son projet de jeu. Je pense que le nul aurait été logique. »

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr