Ion Dobre voyait en la réception de Mauguio le match parfait pour débloquer ce compteur de points bloqué depuis le début de saison. Malgré le gain du premier set, le LAMVB s’incline 1-3 et peut s’en mordre les doigts.
Dès l’entame, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball prenait l’ascendant sur Mauguio, son adversaire du soir et face à qui il espérait prendre ses premiers points de la saison. Le six majeur de Ion Dobre s’en donnait les moyens en remportant la première manche avec panache. Très efficaces au contre, mais aussi à l’attaque, les Longacoissiennes prenaient les devants (1-0, 25-20).
Comme la semaine passée à Tremblay, le rapport de force s’inversait et les Melgoriennes prenaient le jeu à leur compte, profitant parfois d’erreurs de concentration de leurs adversaires. Moins présentes au filet, les Samariennes laissaient trop de libertés aux Héraultaises et à la passeuse Emma Kordjani distribuer le jeu. Distancées de six points, les joueuses de Ion Dobre remontaient petit à petit, mais le réveil était trop tardif et Mauguio revenait à hauteur du LAMVB (1-1, 12-25).
Sur le premier échange du troisième set, Jasmine Adjabi, touchée à la cheville, était contrainte de laisser ses coéquipières. Malgré la perte de la seconde manche, Longueau réagissait et était présent d’entrée. Au terme d’une belle bataille et d’un set arraché, Mauguio s’emparait de la troisième manche (1-2, 26-28). Avec quatre services ratés dans les moments clés de cette fin à suspens, les joueuses du LAMVB pouvaient s’en mordre les doigts.
Le retour au jeu s’avérait difficile pour les Longacoissiennes, impuissante face à la montée en puissance des Héraultaises. Lesquelles empilaient les points et prenaient une bonne option sur les trois points de la rencontre avec neuf longueurs d’avance. Débordant d’efficacité et de réussite, Mauguio ne faisait qu’une bouchée de Longueau qui n’y était plus vraiment et s’imposait en quatre sets (1-3, 9-25). Le LAMVB poursuivait ainsi sa série noire, avec désormais huit défaites de suite.
Elite, 8e journée
LAMVB – Mauguio : 1-3 (25-20)(21-25)(26-28)(9-25)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr