JUDO – Judo Pro League : Une victoire pour espérer les quarts

judo pro league hdf om gazettesports théo bégler 038
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la dernière journée de Judo Pro League, les judokas des Hauts-de-France se déplacent à Bègles pour affronter le Dojo Béglais. Face à une équipe en manque de confiance, les HDF devront s’imposer, si possible avec le point de bonus, ce mardi 19 novembre pour espérer les phases finales.

La saison régulière de la Judo Pro League touche à sa fin et les judokas des Hauts-de-France visent la victoire ce mardi contre un opposant à leur portée. Quoi qu’il arrive, la saison reste positive pour les HDF, qui comptaient plusieurs judokas n’ayant pas encore participé aux championnats de France sénior. Cet exercice aura permis aux jeunes de gagner de l’expérience et aux cadres de confirmer leurs performances. Le week-end dernier, une victoire face à Asnières aurait permis aux HDF d’envisager le déplacement à Bègles plus sereinement mais ce ne fut pas le cas. Une défaite 6-3 force la main des HDF qui ne sont plus maîtres de leurs destins.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La victoire reste l’objectif pour l’équipe face à un Dojo en difficulté cette saison. En effet, les Béglais n’ont pas encore remporté de rencontres et affichent un bilan de zéro victoire en trois journées. Cependant, ce n’est pas une raison pour les sous-estimer. Les HDF devront vite rentrer dans leur rencontre pour ne pas se faire surprendre comme la semaine dernière à Asnières. La huitième place, synonyme de quart de finale, est accessible, mais uniquement si on se prête au jeu des comptes d’apothicaires. Les conditions requises pour la qualification sont multiples et les Nordistes n’ont plus entièrement leur destin entre les mains. Ils doivent ainsi s’imposer, compter sur une défaire d’Asnières, de Juniville et de Chilly-Mazarin.

Dans un monde idéal où toutes les conditions sont réunies, les HDF joueront les quart le 6 ou le 7 janvier chez le premier du classement et invaincu cette saison : Nice. Mais place avant tout à la rencontre de ce mardi soir, pour tenter de continuer l’aventure, avant de rêver plus grand.

Judo Pro League, 4e journée :
Mardi 19 novembre, 19h, Bègles : Dojo Béglais (12ème, 0 pt) – Judo Hauts-de-France (11ème, 3 pts)

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)