HOCKEY SUR GAZON (Nationale 1) – Nicolas Faille : « On sent vraiment une progression par rapport aux premiers matchs »

asc (f) vs réserve de lambersart (reynald valleron) gazette sports hockey sur gazon (93)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe féminine de l’Amiens Sports Club a terminé son week-end sur une bonne note avec son succès face à Paris Jean Bouin. Un résultat qui confirme les dernières sorties plutôt encourageantes.

Ce dimanche, avant le coup d’envoi de leur deuxième rencontre du week-end, les sentiments étaient partagés dans les rangs de l’équipe féminine de l’Amiens Sports Club. Entre l’envie de se racheter vis-à-vis du résultat de la veille, avec cette défaite 1-6 face à Mérignac, et l’envie de montrer le même contenu parce qu’il n’avait pas été si mauvais que cela. Malgré un début de match timide et nettement à l’avantage de Paris Jean Bouin, les Amiénoises ont laissé passer l’orage du premier quart temps avant de prendre les trois autres par le bon bout pour renverser leurs adversaires et s’imposer trois buts à un.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« On a mis un peu de temps à se mettre dedans, reconnaissait Nicolas Faille, l’entraîneur de l’ASC chez les femmes. Le but égalisateur (d’Annemieke Fokke 1-1, ndlr) nous remet bien et nous relance dans le match et je crois qu’on fait l’une de nos meilleures mi-temps cette saison en termes de sérieux défensif. » Les Amiénoises n’ont en effet rien donné à leurs adversaires avec une discipline assez incroyable. Et lorsque l’on est serein derrière, il est toujours plus facile d’être à l’aise devant et d’attaquer. Cela s’est traduit sur le terrain du stade Beaumarchais puisque les Samariennes ont pris l’avantage grâce à Laura Van Acker (2-1) sur une combinaison ingénieuse sur petit corner avant que Agathe Douay n’enfonce le clou en cage vide (3-1). À l’issue de la rencontre, les sourires étaient bien évidemment présents sur chacun des visages des joueuses de l’équipe, très satisfaites de ce résultat obtenu juste avant le début de la saison de hockey en salle. « On a réussi à être efficace dans les moments importants. C’est une victoire qui fait du bien à tout le monde. »

L’objectif du maintien est à notre portée et dans nos cordes

Nicolas Faille, entraîneur de l’Amiens Sports Club

Même si les Amiénoises ont encore un match à disputer dans cette première partie de saison face à Lambersart en mars 2025, il y avait satisfaction de terminer cette première phase sur gazon avec un résultat positif. Lequel était venu confirmer des dernières prestations encourageantes. « Cette saison est vraiment positive parce qu’on sent vraiment une progression par rapport aux premiers matchs que l’on faisait, et là ce qu’on est capable de faire, juge Nicolas Faille. On sent une équipe un peu plus en confiance qui se repose davantage sur ses qualités de jeu et qui n’a pas peur de jouer une équipe mieux classée au classement. C’est une bonne première partie de saison, l’objectif du maintien est à notre portée et dans nos cordes. » Désormais, place à la saison de hockey en salle : « On relance une équipe féminine en salle, il y aura beaucoup moins de pression, moins de stress. Ça va faire un bon break aussi pour certaines. »

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)