Ce dimanche 17 novembre, l’Amiens Sports Club n’est pas passé loin de faire tomber le Stade Français, leader encore invaincu, et obtient un bon point à domicile grâce notamment au doublé de Nicolas Faille (2-2).
Une heure et demi après la victoire des féminines, l’équipe masculine, entraînée par Guillaume Quievy, foulait à son tour le terrain du stade Beaumarchais avec la réception du Stade Français, leader et encore invaincu cette saison.
Malgré l’écart sur le papier, les débats sont équilibrés et même plutôt à l’avantage des Amiénois qui se montrent les plus dangereux. Ils ont davantage d’opportunités offensives et sont récompensés à la fin du premier quart temps par l’ouverture du score de Nicolas Faille qui inscrit son septième but de la saison sur petit corner (1-0).
Le meilleur buteur amiénois fait parler sa vitesse au début du second quart temps et inscrit un doublé pour permettre à l’ASC de prendre deux longueurs d’avance (2-0). Déjà auteur d’une grosse parade juste avant la première coupure, le gardien samarien sort une nouvelle fois vainqueur de son duel avec les attaquants franciliens. À la suite d’une perte de balle amiénoise, le Stade Français réduit le score grâce à Clément Dupas en deux temps (2-1). Ce but a le don de réveiller les visiteurs qui prennent progressivement l’ascendant.
Amiens manque l’occasion de reprendre deux buts d’avance avec le tir de Paul Bexant qui passe de peu au-dessus de la cage parisienne. Les occasions se font plus rares et Amiens parvient à contenir son adversaire qui accuse toujours un retard d’un but. Le Stade Français, qui était mené 2-0 recolle grâce au but égalisateur de ce même Clément Dumas alors qu’il reste un peu plus de dix minutes de jeu (2-2). La fin de match est tendue et très indécise mais les deux équipes se partagent finalement les points.
Nationale 1, 10e journée
Amiens – Stade Français : 2-2 (1-0)(1-1)(0-0)(0-1)
Buts : Nicolas Faille x2 pour Amiens ; Clément Dupas x2 pour le Stade Français
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)