Franck Boya fait partie des piliers de l’Amiens SC et ce samedi, à Fleury, pour l’entrée en lice du club dans la Coupe de France, il le sera encore plus compte tenu de l’absence de plusieurs équipiers partis en sélection et de Corchia, suspendu.
Dans la formation qui débutera samedi, sur le synthétique de Fleury, Frank Boya sera le joueur ayant le plus d’expérience même si, cette saison, il ne joue pas souvent les matchs dans leur globalité. D’où cette responsabilité qu’il aura sur les épaules en tant que « guide » avec la nécessité d’aider et de conseiller ses jeunes équipiers dont certains pourraient venir de la Régional 1 et même des U19.
Un rôle qu’il affectionne nous a t-il déclaré ce mercredi en salle de presse. Toutefois, Frank Boya ne va pas partir la fleur au fusil car il s’est renseigné sur l’adversaire qu’il ne prend pas à la légère : « En Coupe de France, il n’y a pas de match piège. Il faut être performant et vigilant. Dans ce match, il n’y a pas de favori et nous sommes à 50-50. Nous respectons Fleury et je pense que ce qui fera la différence, ce sera l’état d’esprit ». Et de ce côté, nul doute que Frank Boya sera à la hauteur de l’évènement.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr