Ce samedi 2 novembre, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball accueillait Evreux au gymnase Pellerin. Dépassées dans la première manche, les Longacoissiennes ont ensuite donné du fil à retordre aux Normandes qui l’emportent finalement en trois sets (0-3).
De retour dans son gymnase Pellerin, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball recevait Evreux ce samedi 2 novembre. Face à une formation encore invaincue, l’équipe entraînée par Ion Dobre s’est démenée pour accrocher leurs adversaires après une première manche manquée, mais cela n’a pas suffi et elle concédait une sixième défaite en autant de matchs.
La première manche débutait difficilement pour les Longacoissiennes, très vite distancées de quelques points (3-7). Les Normandes, en confiance et plus tranchantes, prenaient logiquement l’ascendant. Les joueuses du LAMVB avaient tout de même l’occasion de revenir à deux points de leurs adversaires, mais Kyosena se précipitait sur son service qui terminait dans le filet (7-11). Une opportunité manquée qui faisait les affaires des visiteuses et qui poussait Ion Dobre à prendre le premier temps mort de la rencontre un point plus tard. Malgré cela, Evreux prenait le large (10-18) et conservait son avance jusqu’à s’adjuger la première manche (0-1, 17-25).
Le LAMVB prenait le second set par le bon bout (5-2), mais gâchait cette légère avance par des erreurs et une inefficacité au filet, leurs adversaires prenaient les commandes à leur tour sur la série de services de Koné (8-12). Sur celle d’Adjabi, le LAMVB recollait au score avec une présence au filet retrouvée (15-15). En fin de manche, les Picardes faisaient parler leur force de caractère et alors menées de deux points, elles faisaient leur retard et passaient devant au score (21-20). Au coude à coude jusqu’au bout, ou presque, et malgré une belle résistance, les Longacoissiennes laissaient filer la seconde manche (0-2, 23-25).
Comme à l’entame du second set, le LAMVB qui débutait bien abandonnait ensuite son avantage au profit d’Evreux (6-8). Auteures de quelques points intéressants, les joueuses de Ion Dobre ne parvenaient pas à en enchaîner deux consécutivement et restaient à distance (12-15). Ce retard de trois points était comblé et donnait lieu à une fin de set à suspense. Là encore, les Longacoissiennes tenaient la dragée jusqu’à 21-22, mais les Normandes s’envolaient pour s’emparer du troisième set (0-3, 21-25).
Elite, 6e journée
LAMVB – Evreux : 0-3 (17-25)(23-25)(21-25)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr