Après s’être imposé à Maroilles dans le cadre de la Coupe de France, les Portugais retrouvent le championnat ce week-end. Avec un match nul et deux défaites sur les trois derniers matchs, ils souhaitent se relancer face au dernier du championnat.
Ce week-end, le FC Porto retrouve enfin le stade Louise Michelet, un mois après son dernier match contre Boulogne-sur-Mer. C’est un problème récurrent pour les Portugais depuis le début de saison, eux qui vont se déplacer pour la cinquième fois en Coupe de France. Pour rappel, ils se rendront au Touquet (R3) le week-end du 17 novembre. Benoît Sturbois est revenu sur le tirage de cette compétition : « Franchement ça commence à être énervant. La Coupe de France est une fête, surtout pour les petits clubs comme nous et on n’a pas joué un match à la maison. Puis si on passe, dans tous les cas on se déplacera encore au tour suivant (Les Ulis (R1) ou Racing Club de Calais (N3)). Après c’est la loterie du tirage, c’est comme ça ».
Un match important contre Arras
Mais avant la Coupe, il y a deux matchs de championnat. Après une qualification face à l’Olympique de Maroilles en Coupe de France, le club amiénois reçoit le Arras FA, 14ème et dernier de la poule. Malgré ce classement, Sturbois préfère rester sur ses gardes : « Au vu de la situation dans laquelle on est, il va falloir prendre des points. Mais il ne faut pas sous-estimer Arras, qui n’est pas du tout la même équipe qu’il y a un mois et qui a fait un début de championnat compliqué. Ils ont aussi des bons résultats sur leurs derniers matchs donc le classement n’est pas du tout révélateur de la qualité de cette équipe. Donc oui il faut prendre des points, mais on ne sous-estime pas l’adversaire. » Pour aller chercher les trois points, les Picards savent sur quels points ils doivent progresser : « L’équilibre de l’équipe est très important en R1 et comme on est une équipe joueuse on laisse plus d’espaces. Par contre offensivement il faut vraiment qu’on soit plus réalistes. La semaine passé à Maroilles, on a énormément vendangé. Le problème c’est que comme on ne marque pas sur nos occasions, on laisse l’adversaire en vie en deuxième période ».
Pour ce match, les Portugais enregistrent plusieurs retours, avec ceux de Samson Seguenebou, de retour de suspension, et de Maxime Coupelle, de retour de blessure. Mirisoidi Siradjidini est en revanche incertain.
Régional 1, 7ème journée :
Dimanche 3 novembre, 14h30, Stade Louise Michelet : FC Porto Portugais Amiens (8ème, 8 pts) – Arras FA (14ème, 4 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)