Avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, Porto se déplace à Maroilles (D1) pour le sixième tour de Coupe de France. Face à une équipe situé trois divisions plus bas, le FCPPA est logiquement favori et fera tout pour assumer ce statut.
Une semaine après la défaite à Hazebrouck, les Portugais retrouvent la Coupe de France ce week-end. Pour ce sixième tour, ils se rendent chez l’Olympique de Maroilles (D1). Il y a trois divisons d’écart entre ces deux clubs, mais Benoît Sturbois ne veut pas entendre parler de cette dernière : « C’est un match qu’on ne prend pas à la légère donc il n’y aura pas de turnover. On va aligner la meilleure équipe possible avec les joueurs les plus performants. Comme on joue qu’une seule fois par semaine, on n’a pas forcément ce besoin de faire tourner. De toute façon on a pas mal de blessé donc on n’a pas les moyens de faire tourner. »
La recette pour battre Maroille
Pour aller chercher la qualification, Sturbois attend des actes de son équipe : « Si Maroilles est là c’est qu’il le mérite et qu’il n’a pas volé sa place. Il va falloir qu’on soit sérieux et rigoureux, notamment offensivement. L’équipe a un bon potentiel et il va falloir qu’on soit plus efficace et qu’on arrête de saborder les matchs. Il faut qu’on soit beaucoup plus réaliste dans la surface adverse et qu’on soit un peu moins perméable défensivement. On va avoir à faire à une équipe qui va jouer avec énormément d’envie et on devra jouer à 120% si on veut se qualifier. » Pour ce match, le FCPPA ne pourra pas compter sur Mirisoidi Siradjidini. Quant à Samson Seguenebou, il est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. Pour espérer la réception d’un club de Ligue 2, les Portugais devront se montrer sérieux et ne pas tomber dans le piège.
Coupe de France, 6e tour :
Dimanche 27 octobre, 15h, Stade Paul Boutteau (Maroilles) : Olympique de Maroilles – FC Porto Portugais Amiens
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr