La présence de Kylian Kaïboue en salle de presse avant le déplacement de l’ASC à Pau, n’était sûrement par fortuite. L’occasion était idéale pour interroger un garçon toujours souriant qui vient de marquer contre Ajaccio et qui, au lendemain de la rencontre contre la formation corse, était l’heureux papa de jumeaux.
Qu’on soit footballeur professionnel ou simple citoyen, être papa change votre vie et, quand vous avez le bonheur d’avoir des jumeaux, l’émotion est encore plus importante. On imagine facilement la satisfaction, l’euphorie même, vécue cette semaine par Kylian qui a quand même beaucoup plus parlé de sa réussite actuelle sur les terrains :
« Sur un plan personnel, cela commence à revenir, car j’ai toujours aimé tenter ma chance et marquer. D’abord, même papa, j’ai toujours la tête au football. »
Le jeune père s’interroge sur les déplacements de l’ASC : « Pourquoi nous gagnons chez nous et perdons à l’extérieur ? On s’était posé la même question avant le dernier match à l’extérieur à Metz ». Ce match à Pau est une occasion de rebondir : « Nous allons à Pau avec l’envie de rectifier le tir même s’il est vrai que les points, nous avons du mal pour le moment à aller les chercher à l’extérieur. Ce n’est pas voulu de notre part. Il faut donc que nous montrions notre visage de la Licorne à l’extérieur. »
Au sujet de ces difficultés, il ajoute : « Je ne pense pas qu’il y ait une explication particulière. Je pense que dès que la situation sera débloquée, cela ira beaucoup mieux par la suite. C’est ce déclic que nous attendons tous. Cette semaine, le coach nous a parlé et il a dit que cette équipe de Pau nous ressemblait un peu. » Mais il se méfie de cette équipe : « Par expérience, je sais que jouer à Pau, c’est toujours compliqué. Mais ce serait bien que nous cassions cette spirale des défaites à l’extérieur. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr