C’est une récente tradition instaurée par le président du district de la Somme, Pascal Tranquille, et les entraineurs de l’Amiens SC. Il s’agit de réunir l’espace d’une soirée les éducateurs du district de la Somme et le staff technique de l’Amiens SC. Ces dernières années, Christophe Pelissier puis Philippe Hinschberger avaient accepté l’espace d’une soirée dans une salle de la Licorne, d’aller à la rencontre des Educateurs du district. C’était donc lundi dernier et Omar Daf était évidemment présent avec, à ses côtés, ses collègues notamment Julien Ielsch et Mickaël Debève.
Omar Daf a eu l’occasion de revenir sur le match contre Ajaccio et d’expliquer ce qu’avait été sa stratégie avant la rencontre. Les Educateurs du district de la Somme, avec leur président Antonio Dos Santos, ont évidemment apprécié ces explications.
« Nous avions été sollicités la saison dernière mais le calendrier ne nous avait pas permis de faire cette soirée », nous a déclaré Omar Daf.
Au sujet de cette rencontre, le technicien amiénois poursuit : « C’était très intéressant car nous avons pu échanger avec les éducateurs pendant plus de deux heures. Toutes les questions étaient possibles et avec l’ensemble de mon staff, nous avons essayé d’y répondre. Ces questions concernaient notre projet de jeu et la manière avec laquelle nous travaillons. Vous savez nous sommes tous issus du monde amateur et pour ma part, avant d’aller à Sochaux, j’ai joué à Thonon-les-Bains. C’est toujours pour nous une bonne chose de garder un lien avec les éducateurs amateurs. Ce fut un moment de partage et de plaisir« .
Ce samedi à Abbeville aura lieu l’assemblée générale du district de la Somme. Une assemblée ordinaire car on le rappelle le président Pascal Tranquille a été réélu pour quatre ans voici quelques mois.
Lionel Herbet
Crédit photo : Gazettesports.fr (archive)