Alors que l’Amiens SC (b) a été tenu en échec pour la première fois de la saison, les U19 et U17 du club samarien ont affronté le LOSC. Si les plus jeunes se sont imposés, leurs aînés se sont inclinés.
L’équipe réserve de l’Amiens SC n’a pas gagné pour la première fois de la saison, ce week-end, face à Marcq-en-Baroeul. Un match nul et vierge (0-0) qui permet tout de même aux joueurs d’Antoine Buron de conserver leur première place au classement avec 16 points. Co-leader avant cette journée, Béthune a étonnement chuté à Laon et reste bloqué à 15 points. Saint-Amand (13 pts) et Marcq-en-Barœul (11 pts) restent en embuscade. Prochaine rencontre dans deux semaines, face à Maubeuge, situé en milieu de tableau.
Dans un derby des Hauts-de-France, les U19 de l’Amiens SC n’ont pas su tenir tête au LOSC. Si Krys-Anthony Kouassi avait ouvert le score à la 28e minute, les jeunes Amiénois encaissèrent deux buts en six minutes (30e et 36e). Un retard d’un but qu’ils ne sont pas parvenus à rattraper. Les U19 restent 5e de leur poule, mais perdent du terrain sur le PSG, le Racing Club France et Caen, tous les trois vainqueurs. Le prochain match pourrait être une bascule pour la suite de la saison puisque les Amiénois recevront Orléans, juste derrière au classement.
Les U17 de l’ASC ont vengé leurs aînés en s’imposant, à domicile, contre le LOSC. Une précieuse victoire (1-0, 70e, Enzo Somon), qui permet aux Amiénois de se rapprocher de leur adversaire du week-end (4e, 16 points). L’opportunité d’accrocher le wagon de tête est belle puisque les U17 Picards se déplaceront, lors de la prochaine journée, à Reims, avant-dernier de la poule.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports.fr (archive)