FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Nous voulons donner des émotions à nos supporters »

football ligue 2 amiens sc vs red star omar daf leandre leber gazettesports 04
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une trêve internationale de deux semaines, retour au championnat avec ce week-end, la 9e journée de la L2.

Les Amiénois auront l’avantage d’évoluer devant leur public face à l’AC Ajaccio. Et pour Omar Daf, au delà de la prestation de ses joueurs, c’est le plaisir qu’il veut communiquer aux supporters : « Ce que nous proposons à la Licorne est plaisant. Maintenant, il faut trouver le juste équilibre pour être plus solide à l’extérieur. Nous voulons offrir à notre public des émotions et je suis le plus heureux des hommes lorsque je vois après un match à la Licorne des spectateurs et des jeunes qui ont le sourire. Gagner à domicile donne confiance à tout le monde, aux joueurs et à nos supporters ». De fait, les équipiers de Régis Gurtner ont fait le plein à la Licorne depuis le début de la compétition et, tour à tour, le Red Star, Lorient, Clermont et Rodez sont repartis bredouilles de la Licorne. Alors ce samedi, l’AC Ajaccio subira-t-il le même sort ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Omar Daf se refuse à pronostiquer d’entrée une victoire de son équipe car, dit-il, il faut toujours respecter l’adversaire, lui qui est privé ce samedi de quatre joueurs suspendus (Kouassi, Mangana, Santelli, Jabol). Ce match contre Ajaccio arrive après la trêve internationale et la participation de quatre Amiénois avec leur sélection. Elle fait suite au déplacement à Metz, qui avait vu une formation messine dominer de la tête et des épaules l’ASC, mené un moment 3-0 : « Nous n’avions pas vu le jour, a déploré ce jeudi matin en salle de presse Omar Daf, Il faut oublier cette première période. Heureusement, nous avons eu une belle réaction en deuxième mi-temps. Mais nous avons aussi perdu suite à des erreurs individuelles et de concentration. Ce match aurait pu tourner à la catastrophe et heureusement nous avons été meilleurs et plus agressifs après le  repos. Ce fut une bonne réaction et cela prouve une fois de plus, nos qualités de ne rien lâcher ».

La quinzaine qui a suivi a permis au groupe qui est resté à Amiens de corriger les erreurs, de travailler sereinement et de bien préparer la venue d’Ajaccio. Dans l’attente du retour de Fofana et Mafouta qui devaient revenir à Amiens en fin de journée. Maintenant, la venue d’Ajaccio ne perturbe pas trop l’entraineur amiénois qui est certes confiant mais pas présomptueux : « Il faut respecter les adversaires et se méfier d’Ajaccio. De notre côté, nous voulons poursuivre notre série de succès à domicile et nous savons que dans une saison, chaque équipe a ses bonnes et ses mauvaises périodes ». Enfin, et il savait peut-être qu’il n’allait pas y échapper, un confrère a questionné Omar Daf dont le nom circule pour prendre le poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. Une sélection dans laquelle rappelons le, il a joué au début de ce siècle et même battu l’équipe de France. Omar Daf avec le sourire a répondu ainsi : « Ce n’est pas perturbant car il vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l’inverse. C’est toujours plaisant et valorisant quand votre nom circule mais  je suis concentré sur le match de samedi et je donne toute mon énergie  pour prendre les trois points. »
Une réponse laconique mais qui en dit peut-être plus qu’il n’y parait.

Ligue 2, 9ème journée :
Samedi 19 octobre, 14h, Stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (9e, 12pts) – AC Ajaccio (12e, 11pts)


Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.