FOOTBALL – Régional 1 : Au bout du temps additionnel, le FC Porto arrache le match nul face au leader

football r1 fc porto us escaudain denain gazette sports théo bégler 0014
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le championnat fait son retour entre deux tours de Coupe de France. Ce dimanche, c’est le leader de l’USBCO qui se déplaçait chez les Portugais. Ces derniers ont réussi à accrocher le leader à Louise Michelet, avec un but en toute fin de match.

Dans une entame de match où Boulogne a le ballon, le FC Porto parvient tout de même à piquer sur des transitions rapides. Ils parviennent même à ouvrir la marque par Da Veiga, bien servi par Ameur, mais l’arbitre assistant signale un hors jeu (10e). Ce but refusé a réveillé les Boulonnais, qui commencent à multiplier les occasions et mettent Demba Gningue à contribution. À la demi-heure de jeu, c’est Killian Chancerel qui perd son face à face avec Azamat Uriev, après une erreur de la défense boulonnaise. Un ultime arrêt du portier amiénois permet aux Picards d’accrocher les leaders du championnat à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès la reprise, le match repart sur les mêmes bases. Un match plaisant où les deux équipes jouent, chacune se procurant des occasions. La première frappe de cette deuxième période est à mettre au crédit des Portugais, qui mettent plus de vitesse dans leur jeu. C’est Souleymane Touré qui butte sur le gardien adverse après un bon service d’Isambart (48e). Les Boulonnais aussi sont dangereux et Ali Dicko ouvre la marque pour le leader du championnat (0-1, 65e). Le FC Porto ne passe pas loin de l’égalisation après une frappe de Da Veiga qui flirte avec le poteau après un bon travail de Poidevin sur le côté droit (70e). À dix minutes du terme, les Portugais poussent pour égaliser, mais ils se heurtent à la défense boulonnaise, à l’image d’une situation de cafouillage où Poidevin et Isambart ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets, alors que le gardien boulonnais était complètement passé au travers (82e). Au bout du temps additionnel, Camille Poidevin égalise après une remise de la tête (1-1, 90e+5). Les Portugais se sont fait peur, mais ils évitent le pire à domicile, où ils restent invaincus.

Dans un match équilibré où Boulogne avait pris l’avantage, les Portugais ont réussi à égaliser sur leur dernière occasion, empêchant l’USBCO de faire carton plein en championnat.

Régional 1, 5e journée :
FCP Portuguais d’Amiens (4ème) – US Boulogne Côte d’Opale (1er) : 1-1 (0-0)

Buts : Poidevin (90+5) pour le FCPPA, Dicko (65′) pour l’USBCO

FCP Portugais d’Amiens : Gningue – Ameur, Chanceler, Seguenebou, Tougouman – Coupelle, Isambart, Da Veiga – Toure, Nzeza, Diatta

Remplaçants : Poidevin, Tachet, Khelif

Entraineur : Benoît Sturbois

Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)