De longs mois après leur dernier match officiel, les Licornes du Rugby Club Amiénois sont de retour sur les terrains avec un déplacement à Parisis ce dimanche 6 octobre (15 heures).
Cette nouvelle saison se place sous le signe du renouveau avec pas moins de huit départs pour 14 arrivées. Le groupe s’est renforcé en quantité, mais aussi en qualité, selon Clément Marel, membre du staff. S’il y a eu de nombreux mouvements, certaines ont voulu poursuivre sur la lancée de la saison dernière et le nouveau cycle enclenché. Le groupe est très jeune, surtout avec les nouvelles venues. Il y a des filles d’expérience pour les encadrer et une grosse marge de progression selon le staff. L’objectif est simple : se qualifier pour les phases finales, c’est-à-dire être dans les deux premières ou meilleur troisième.
Et pour ce faire, il faudra se faire une place dans une poule une nouvelle fois relevée avec trois équipes déjà présentes l’année dernière avec Domont, Parisis et le Racing 92, parmi lesquelles deux ont été demi-finalistes du championnat de France. Pas de quoi impressionner Clément Marel qui estime qu’avec l’évolution du niveau de jeu des filles, elles vont pouvoir rivaliser. L’effectif est encore plus impliqué à l’entraînement et cela se ressent déjà dans leurs évolutions techniques, tactiques et mentales.
Conscients que pour finir dans les premières places, il faudra être solide à domicile, mais aussi faire des coups à l’extérieur, les Licornes sont déterminées à en faire un dès ce dimanche pour envoyer un message fort aux autres équipes de la poule. Il faudra compter sur le Rugby Club Amiénois pour jouer les premiers rôles, car elles ont un nouveau visage. Reste à passer des paroles aux actes sur le terrain.
Fédérale 2 Féminine, 1ère journée :
Dimanche 6 octobre, 15 h Parisis – RCA
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr