ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Green Falcons veulent se relancer

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens greenfalcons pont de metz kevin devigne gazettesports 74
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Défaits d’un but lors du derby face aux Ecureuils d’Amiens, le week-end dernier, les Green Falcons retrouvent leur terrain pour y affronter Cherbourg. L’occasion est belle pour relancer la machine et ne pas douter.

Après la défaite 8-7 sur le terrain des Ecureuils d’Amiens, le week-end dernier, Antoine Demaret et ses joueurs étaient apparus quelque peu abattus. Mais la déception a laissé place à une envie de revanche. « On est dans un état d’esprit positif, on sait qu’on n’a pas réalisé un grand match le week-end dernier mais malgré tout le score n’était pas très lourd. On était même proches de ramener quelque chose » souligne l’entraîneur des Greens. « On avait fait une belle performance contre Rouen. Samedi dernier, on n’a pas su répéter mais justement on a très envie de renouer avec la victoire chez nous donc on est impatients d’arriver au match » confie t-il.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’ambition est claire pour Pont-de-Metz, la victoire. « Cherbourg, on les connaît depuis trois-quatre ans maintenant c’est toujours des matchs assez compliqués mais, l’année dernière, on avait réussi à les battre à domicile » rappelle Antoine Demaret. « Ils sont avantagés chez eux avec leur terrain particulier mais on sait que chez nous on peut et on doit les battre. C’est une équipe qui est à notre portée et les trois points sont super importants«  affirme t-il sans broncher. Et pour gagner, il faudra retrouver de l’efficacité défensive, un peu perdue face aux Ecureuils. « Contre Rouen on a bien réussi à le faire. Il faut qu’on défende mieux à quatre mais qu’on continue à attaquer malgré tout car notre jeu est portée vers l’offensive » prévient l’entraineur messipontin. « Quand on prend huit buts, c’est qu’on a eu des failles donc il faut retrouver cet esprit collectif pour prendre le moins de buts possibles ».

Comme face aux Ecureuils, il aura du monde sur la feuille de match, samedi. « On a du monde qui postule pour jouer. On a 16 joueurs potentiellement sélectionnables tous les dimanches, qui ont le niveau pour jouer, on essaie d’en prendre le maximum » justifie Antoine Demaret. « Dans la saison, on aura besoin de tout le monde et il faut que ce monde se sente concerné dès maintenant ». Evidemment, « des choix seront faits sur certains matchs » en fonction de l’adversaire, des états de forme et des scénario, ce qui a été le cas face aux Ecureuils. Parmi les joueurs présents face à Cherbourg, l’entraîneur des Green Falcons pourra compter sur le retour d’Emilien Demaret. En revanche, Jérémy Hard sera absent et Justin Darras a été jugé trop juste pour faire son retour dès ce week-end.

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports.fr