Ce week-end, le bilan du HCAS a été plutôt positif avec une seule défaite sur l’ensemble des équipes. Les U18 Excellence ont même infligé une correction à leur adversaire.
Week-end à demi-teinte pour les U18 Espoir
Après un premier revers à Grenoble pour débuter la saison, les Gothiques d’Amiens de moins de 18 ans « espoir », recevaient les Ducs d’Angers puis les Grenoblois en l’espace de deux jours. Esteban Voiturier marquait le premier but des siens au Coliseum dès la deuxième minute de jeu, face aux Angevins. Emile Hourlon le copiait avant de voir les visiteurs revenir au score (2-2). Voiturier inscrivait un triplé qui permettait à Amiens de prendre deux longueurs d’avance (4-2). Enfin, Jill Baillet et Thimothey Damiens achevaient la rencontre par deux nouveaux buts, qui portaient le score à 6-2.
Le second match des Amiénois ne fut pas une si belle réussite face aux brûleurs de loups. Les Picards n’ont jamais réussi à trouver la faille du portier adverse tandis que les attaquants Isérois s’en sont donnés à cœur joie sur le but local. Résultat : 0-6 pour Grenoble.
Festival offensif pour les U18 Excellence
Pour les U18, cette fois-ci « excellence », le festival offensif était de mise. L’entente Asnières/Franconville n’a pas vu le jour face aux jeunes Gothiques qui se sont imposés 23-0 ! À noter les quatre buts de Zadig Chanel et de Mael Celle, et les trois buts d’Alex Mankowski et Duane Delleville. Prochain rendez-vous à Dunkerque, le 13 octobre prochain à 12h30.
En U15, que de victoires
Dunkerque-Amiens, c’était déjà l’affiche des U15 Elite ce samedi. À l’occasion de cette rencontre, les Amiénois ont glané un précieux succès (2-7) sur les Nordistes. L’autre formation U15 s’est elle aussi imposée, face à une autre équipe picarde, Compiègne : 9-3.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr