Une semaine après son revers inaugural face à Orléans, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball a une belle occasion d’empocher ses premiers points avec la réception de l’Entente Saint-Chamond.
Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball n’est pas encore prêt pour la saison régulière en Elite, et ça s’est vu samedi dernier lors de la première journée de championnat, sèchement battu par Les Comètes d’Orléans en trois sets. Ce samedi, les joueuses ne le seront pas encore et ce ne sera pas le cas avant le troisième ou quatrième match, selon Ion Dobre. La patience est de mise et elle est indispensable. « Cette saison, on a une équipe jeune, dont plus de la moitié n’a pas joué dans cette division. Mais elles ont des qualités et c’est pour ça qu’on les a prises » explique le technicien franco roumain. Lequel disposera de toutes ses joueuses, à l’exception d’Aminata Dia, qui n’est toujours pas enregistrée. La réceptionneuse et attaquante Michaela Berankowa a été ménagée cette semaine pour une tendinite à l’épaule. Une décision sera prise au décrassage samedi matin quant à sa présence dans le six majeur au coup d’envoi.
Le LAMVB a l’occasion de rebondir face à un adversaire un peu plus à sa portée, mais qui a surtout le même objectif en ligne de mire : le maintien en Elite à l’issue de la saison. « On a l’avantage du terrain puisqu’on joue à domicile. C’est l’occasion de prendre les trois points et de se donner un coup de boost au moral. » Comme le club samarien, l’Entente Saint-Chamond a débuté sa saison par une défaite, c’était sur le terrain d’Evreux (3-0). Si les deux équipes ne se sont pas affrontées l’an passé, Ion Dobre en sait un peu sur son futur adversaire : « C’est une équipe avec des joueuses de bonnes tailles. Sur les ailes, ils ont une ancienne joueuse Pro. Le match va se jouer dans le secteur service réception, il faudra qu’on soit concentré là-dessus. »
Elite, 2e journée
Samedi 28 septembre, 20 h, Coliseum : LAMVB (9e, 0 pt) – Entente Saint-Chamond (10e, 0 pt)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr