Après la première victoire de la saison face à Bousbecque Wervicq Val de Lys, le coach Amiénois est revenu sur la prestation de ses joueurs et un match qui s’est décidé dans les dernières secondes !
Une victoire qui fait du bien. En effet, après deux défaites en autant de matchs, les Picards se sont imposés 30-25 face à la lanterne rouge du championnat. Le coach amiénois, Simon Soudry, est satisfait du match de ses joueurs. Cependant, il a trouvé la première période « mi-figue, mi-raisin » où son équipe, bien que plutôt bonne, s’est mise en difficulté toute seule : « On fait une bonne première mi-temps, mais à cause d’erreurs stupides, on se met en difficulté. » Mais Simon Soudry avait trouvé le remède magique suite à la mi-temps : « Lors de la pause, j’ai laissé les gars tout seuls pour qu’ils se remotivent et qu’ils se remettent la tête à l’endroit. » Remède qui a fait effet, les Amiénois remportant cette seconde période 19-12, et donc s’imposant au buzzer : « En deuxième mi-temps, on est beaucoup plus propre, on a réussi à fermer la défense avec l’aide de notre gardien qui fait une grosse performance » avant d’enchainer : « Dans la lecture du jeu, on a bien mieux joué en deuxième mi-temps et on a perdu moins de ballons et ça a fait la différence. » Le coach reprochant une chose à ses joueurs, l’ascenseur émotionnel : « Ça serait bien de se faire moins peur, parce que là j’ai chaud ! »
Tout s’est joué dans les dernières secondes
Il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir l’AHC se détacher dans cette rencontre. Mené 25-24 à quatre minutes de la fin, l’AHC a réussi à inverser la tendance et a collé un 6-0 aux Nordistes. Simon Soudry pense avoir l’explication de ce réveil tardif : « Il y a eu un déclic sur le but de Nathanael (Maignan), et à partir de là, j’ai l’impression que toute la pression s’était envolée. » Sur les attaques suivantes, on trouve des solutions propres et on marque des buts faciles, avant d’ironiser : « Les trois dernières minutes, après le but de Nathanael, elles ont été plutôt faciles, mais j’avais eu chaud sur les 57 premières minutes (rires) ». Il nous évoque ensuite le prochain match face à Pontault-Combault : « L’objectif est de continuer sur la lancée, c’est une équipe à notre portée et on veut enchainer un deuxième succès cette saison. » Il va falloir continuer de travailler pour gagner de la stabilité, que ce soit en défense ou en attaque. Le coach amiénois pourra compter sur un retour : « Il y a le capitaine Julien Dubus qui revient la semaine prochaine. » Ça permettra d’avoir un peu plus de stabilité dans le jeu d’attaque. Cette semaine, je vais ranger la caisse à outils. Rendez-vous au Coliseum dimanche 29 septembre à 16 h, pour la réception de Pontault-Combault.
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr