Pour ce deuxième match de championnat à la maison, l’AHC recevait la lanterne rouge, ce dimanche. Après deux défaites en championnat, il fallait se relancer contre les Nordistes. C’est chose faite !
Dans un match qui s’annonçait serré, celui-ci a mis un peu de temps avant de s’emballer. En effet, après 4 minute sans but, c’est Bousbecque qui ouvrait le compteur. Au premier temps mort (15′), ce sont les visiteurs qui sont légèrement devant au score, avec une avance de deux buts (5-7). Et ce qu’on peut dire, c’est que ce temps mort a fait du bien aux Amiénois, qui inscrivent un 5-0 en 3 minutes. Cela leur permettant de revenir et même de passer devant (10-7). Cependant, c’était au tour des Nordistes d’avoir leur temps fort, ce qui leurs permettait de combler leur retard et de passer devant (10-13). Un penalty de Paul Prunié et une parade sur le buzzer de Gaetan Cousin permettent à Amiens de revenir à deux buts (11-13) juste avant de rentrer aux vestiaires.
Les Amiénois commencent fort la deuxième période, inscrivant un 3-0 qui permet aux Picards de revenir et de reprendre les devants dans ce match. A noter l’incroyable performance de Gaetan Cousin, sortant quelques arrêts salvateurs pendant ce temps fort. Cette deuxième demi-heure est beaucoup plus animée que la première, où les deux équipes se rendent coup pour coup, gardiens compris. À mi-chemin, les deux adversaires se neutralisent mais aucune d’entre elles ne baissent dans l’intensité. On joue la 47ème minute et un temps mort est demandé quand l’AHC prend une courte avance (21-19). Après ce temps mort, les Picards encaissent un 4-1 et les Nordistes prennent les devants (22-23). Aucun écart de plus de trois buts n’a été creusé durant ce match, que ce soit côté Picard ou bien côté Nordiste. Il reste donc cinq minute à jouer et les deux équipes sont toujours au coude-à-coude (24-24). Amiens passe devant et fait même le break à deux minutes de la fin (27-25). Les Amiénois ne faiblissent pas et creusent l’écart (29-25). Le match aura été tendu jusqu’au bout, mais c’est finalement l’AHC qui fera la différence dans les toutes dernières minutes (30-25).
L’AHC parvient donc à empocher sa première victoire de la saison en championnat avant un nouveau match à domicile. En effet, prochain match, dimanche 29 septembre à 16h au Coliseum, face à Pontault-Combault Handball.
Nationale 3 – 3ème journée – Coliseum (Amiens)
Amiens Handball Club – Handball Club Bousbecque Wervicq Val de Lys : 30-25 (11-13)
Joueurs de l’Amiens Handball Club : Gaetan Cousin – Maxence Horcholle – Sebastien Pepiot – Jonathan Bissiere – Khephren Felix-Tchicaya – Corentin Salopek – Bastien Omont – Djibril Sene – Nathanael Maignan – Paul Prunie – Malo Bouchan – Paul-Alex Caze – Leo Colin – Cyril Vandaele
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler