Pour son premier match de championnat en Élite cette saison, le Longueau Amiens Métropole Volley-ball est tombé sur plus fort et s’incline en trois sets face aux Comètes d’Orléans (0-3).
Pour son premier match de sa deuxième saison en Élite, le Longueau Amiens Métropole Volley-ball recevait les Comètes d’Orléans au Coliseum. Le début de rencontre est plutôt équilibré, les deux formations se rendent coup pour coup (3-3). Mais les Orléanaises, plus tranchantes, creusent l’écart et poussent même Ion Dobre à demander un premier temps mort (4-9), qui n’empêche pas les visiteuses de poursuivre leur série (4-13). Accusant déjà un gros retard (19-9), les Longacoissiennes sont encore dans le coup, à l’image de cette échange interminable qu’elles remportent avec panache. Une combativité qui ne suffit et pas et Orléans s’empare logiquement de la première manche (15-25).
Le second set d’abord accroché (6-6) avec un véritable Mano à Mano. Mais les coéquipières de Julie Devaux, libero du LAMVB, cèdent du terrain et se retrouvent une nouvelle fois distancées (7-11) puis (9-16). Ion Dobre l’avait prédit, ce match face aux Comètes d’Orleans serait compliqué. Le technicien franco roumain ne s’était pas trompé puisque ses joueuses peinaient à répondre à l’impact physique de leurs adversaires. Mais les Samariennes ont de la ressource, comme sur ce nouvel échange de folie remportée grâce à l’attaque gagnante de la numéro 10 du LAMVB (16-23). L’écart est trop large, Orléans s’adjuge un second set (18-25).
Les joueuses de Ion Dobre débutent difficilement la troisième manche (1-7) mais elles montrent ensuite du caractère pour faire leur retard et même passer devant au score (9-8). Longtemps au coude à coude avec le LAMVB, les Orléanaises prennent le large (12-18). Plus constantes au filet tout au long de la rencontre, les Comètes d’Orléans l’emportent logiquement en trois sets avec une dernière manche acquise plus difficilement (17-25).
Élite, 1ère journée
LAMVB – Comètes d’Orléans : 0-3 [(15-25)(18-25)(17-25).
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr