Malgré un bon match des Amiénois, Simon Soudry et Bastien Omont reviennent sur la performance de l’Amiens Handball Club face à Billy Montigny. Chacun a regretté une période de flottement qui a coûté cher aux Amiénois.
Après la défaite de trois points face à Billy Montigny à l’issue d’un match disputé, l’entraîneur de l’Amiens Handball Club, Simon Soudry analysait calmement la rencontre : « On a fait un bon match, mais on a jeté les ballons durant 5 minutes. On perd les ballons tout seul, c’est frustrant. On tente des passes qui n’ont pas lieu d’être et derrière, ils (Billy Montigny, ndlr) recollent et passent devant jusqu’à mener de trois buts » Le technicien a regretté une faillite collective à certains moments de la rencontre : « Il n’y a aucun joueur ciblé individuellement, tout le monde fait des erreurs, mais derrière ça fait mal. » Bastien Omont, élu homme du match du côté amiénois, dresse le même constat que son entraîneur : « On a bien commencé et on a été devant en première période, mais on a eu un trou d’air en milieu de deuxième période, où ils passent devant au score et on ne parvient pas à recoller« . Selon lui, cette période de flottement peut s’expliquer par « la fatigue accumulée en première mi-temps et un manque de lucidité qui peut engendrer des pertes de balle. Billy a aussi mis une grosse pression défensive, ce qui nous a poussé à la faute. Ils marquent en contre sur les ballons qu’ils récupèrent« .
Les recrues et les jeunes au rendez-vous
Outre le résultat qui a logiquement déçu Simon Soudry, l’entraîneur de l’AHC tirait du positif de cette rencontre. Sans viser ses joueurs un par un sur les erreurs, il a salué la bonne performance de l’une de ses dernières recrues : « Sur l’aile gauche, ça a bien tourné, Djibril (Sène) a fait du bon travail en défense, même s’il est blessé à l’épaule, ce qui l’empêche de tirer » Les jeunes ont aussi répondu présent, à l’image de Kephren Félix-Tchicaya. « Il a encore fait un gros match, il s’était entrainé arrière à l’entrainement et il avait fait des bonnes choses, donc je l’ai lancé dans le grand bain et il a fait des bonnes choses. Il n’hésite pas à y aller et c’est bien« . Le jeune amiénois a, notamment, inscrit trois buts face à Billy Montigny samedi.
Toujours sans victoire au compteur, Bastien Omont espère que le premier succès de la saison va vite arriver : « Il nous suffit d’une victoire pour lancer la machine, c’est toujours mieux de jouer à domicile avec le soutien du public et on aura besoin de celui-ci la semaine prochaine pour pousser derrière nous« . Il faudra être aussi cohérent la semaine prochaine face au Handball Club Bousbecque Wervicq Val de Lys, en essayant de ne pas commettre d’erreur qui pourrait permettre à l’adversaire d’en profiter : « Cette semaine l’équipe a tenu la route, que ce soit en défense ou en attaque, mais si on perd des ballons comme ça à chaque match, ça va être pénible », prévient Soudry. Il ajoute : « C’est une équipe qu’on connait, on les a affrontés l’année dernière aussi. On aura encore des absents la semaine prochaine. Je vais ressortir la trousse à outil et on va faire quelque chose de cohérent comme on a fait cette semaine« .
Léandre Leber et Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr