FOOTBALL (Coupe de France) – Frédéric Bornoville : « On méritait autant qu’eux de se qualifier »

football cdf us camon st amand louisauvin gazettesports 030
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son entrée en lice en Coupe de France, l’US Camon espérait pouvoir s’imposer devant son public. Malheureusement, c’est Saint-Amand (R1) qui a pris le dessus dans un match disputé. L’entraineur camonois a regretté les occasions manquées provoquant la fin de l’aventure camonoise.

Après trois matchs de championnat, c’était une parenthèse Coupe de France qui s’ouvrait pour Camon ce week-end. Malheureusement, l’aventure aura duré 90 minutes pour les Picards. Aventure qui aurait pu, d’après Frédéric Bornoville, continuer plus longtemps. « Je pense que si on avait été plus efficace, on serait au prochain tour » regrettait-il en pensant, sans doute, à la balle d’égalisation manquée dans les toutes dernières minutes : « On a deux ou trois occasions dont une en fin de match à cinq mètres où on peut revenir à 2-2« . Malgré l’élimination, l’entraîneur camonois a trouvé que le match réalisé par son équipe a été plutôt bon : « Je suis satisfait du match, même si on n’a pas été récompensé de nos efforts. Je suis satisfait du contenu, puisqu’il y a quand même eu des choses intéressantes. On a eu des occasions et on n’a pas subi plus que ça. C’était un match cohérent« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football cdf us camon st amand louisauvin gazettesports 003
Le but de l’égalisation Amandinoise interviendra de la tête. (Voici toutes les photos ici)

Une deuxième période capitale

Tout s’est joué en seconde période dans ce choc entre deux équipes de Régional 1. Sur penalty, Zahir Zerdab a lancé la rencontre (58′), une ouverture du score qui semblait plutôt logique selon Frédéric Bornoville. « On a dominé et pris le taureau par les cornes et on obtient le penalty qu’on transforme. » Ce temps fort permet aux Camonois d’insister pour essayer de faire le break : on a 2-3 situations pour mener 2-0 et on ne marque pas. Ensuite, on gère mal leur égalisation, qui intervient sur un cafouillage. Il poursuit : Le penalty pour Saint-Amand me semble litigieux« . Une défaite dure à avaler pour une équipe qui aura tout donné : « C’est une déception, car on a bien rivalisé avec cette équipe qui joue le haut du tableau dans l’autre poule et je pense qu’on méritait autant qu’elle de se qualifier pour le 4e tour. Maintenant, on pourra se concentrer à fond sur le championnat, où on va tout faire pour se maintenir« . Camon devra se remobiliser à l’entrainement et se remettre la tête au championnat pour aller chercher les trois points à Escaudin, dimanche 22 septembre à 15h.

Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr