FOOTBALL (Régional 1) – Nicolas Cauvin : « On ne fait pas de complexe d’infériorité par rapport à qui que ce soit »

football regional 1 amiens sc feminin lillers kevin devigne gazettesports 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Victorieuses lors du premier match de championnat, le week-end dernier, face à Lillers (5-2), les Amiénoises vont tenter de poursuivre cette bonne entame de saison lors de son déplacement à Valenciennes, ce dimanche. Nicolas Cauvin, l’entraîneur, compte bien revenir du Nord de la France avec au moins un point.

Ce dimanche, c’est un gros morceau auquel va se confronter l’ASC. Après une large victoire face à une modeste équipe de Lillers, la tâche sera plus ardue face à Valenciennes. « C’est un premier déplacement à l’extérieur, ça sera un gros concurrent qui a fini troisième l’an dernier, et qui a d’énormes qualités » explique Nicolas Cauvin, l’entraîneur amiénois. « On s’attend à une équipe plus costaud que Lillers donc ça va être un bon match test. Ça va nous permettre de voir où est-ce qu’on en est, la marge de progression aussi. Comme je le dis depuis le début, on veut surtout prendre du plaisir et faire un bon résultat à Valenciennes. » poursuit-il. Car même si c’est un match difficile sur le papier, Nicolas Cauvin compte bien ne pas revenir du Nord de la France les mains vides. « On va aborder chaque match pour essayer de prendre les trois points, on ne fait pas de complexe d’infériorité par rapport à qui que ce soit«  dit-il, motivé. « On va y aller avec nos qualités, nos défauts et on va essayer d’aller chercher les trois points comme on veut faire sur toute la saison ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à Lillers, les Amiénoises avaient fait entrevoir un vrai style de jeu. Du jeu court et des combinaisons dans les petits espaces. Contre Valenciennes, Nicolas Cauvin ne veut pas renier ces principes établis, même s’il concède qu’il faudra s’adapter à un adversaire plus coriace. « Il faut avoir plusieurs cordes à son arc dans son projet et son système de jeu. C’est à nous de jouer avec nos qualités. Si on est parti sur du jeu court, on va essayer de rester sur du jeu court » affirme l’entraîneur amiénois. « Justement ça va être à nous de trouver des solutions et essayer de déséquilibrer rapidement l’adversaire. On va voir s’ils viennent nous chercher haut ou pas pour voir la stratégie qu’on va adopter » analyse t-il.

Deux potentiels retours importants dans le groupe

Côté effectif, Nicolas Cauvin aura a disposition les mêmes joueuses que le week-end passé et pourra compter sur un retour potentiel de deux éléments clés. « Il y a deux joueuses qui peuvent réintégrer le groupe, dont Mathilde Rognerud qui était suspendue la semaine dernière. Elle postule pour être dans le groupe » explique le coach de l’ASC. « Mathilde, qui avant d’être suspendue le week-end dernier, avait joué tous les matches titulaires » rappelle t-il. « On a Inès Karaoun qui a fait son retour cette semaine à l’entraînement donc elle postule aussi pour être dans les 14 ce dimanche » poursuit-il. Plus globalement, Nicolas Cauvin a attendu le dernier moment pour composer son groupe en fonction de « l’état de forme des unes et des autres ». Concernant Inès, « elle va voir comment elle est physiquement et comment elle se sent après le dernier entraînement car elle avait un problème au tendon » prévient Nicolas Cauvin. Cette rencontre face à Valenciennes permettra sûrement de définir l’ambition amiénoise de la saison, face à une grosse écurie du championnat.

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports