FOOTBALL – Ligue 2 : Les Amiénois prennent l’eau à Annecy

football ligue 2 amiens sc vs red star leandre leber gazettesports 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il fallait s’y attendre, la trêve internationale s’est révélée plus pénible qu’il n’y paraissait à priori, puisqu’Omar Daf avait dû se priver de deux titulaires indiscutables : Mamadou Fofana et Louis Mafouta.

Tous deux avaient en effet joué cette semaine en sélection et les fatigues non seulement des matches mais aussi les heures passées dans les avions avaient un peu altéré la fraîcheur physique de ces deux internationaux qui étaient remplaçants. Les deux recrues du Mercato étaient par contre alignées : Jaouab dans l’axe défensif aux côtés du Britannique Urhoghide et Kandil en attaque…

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La surprise venait de la titularisation pour la première fois de Carroll qui devait se souvenir que la saison dernière, il avait marqué un but extraordinaire, offrant ainsi le nul à son équipe. Sur le banc des remplaçants, rien que du beau monde, avec toutefois la présence du jeune gardien Rongier et de l’attaquant Chibozo, auteur d’un but la semaine dernière avec l’équipe réserve.

Après un premier quart d’heure plutôt équilibré, au cours duquel les joueurs du couloir amiénois s’étaient bien exprimés, Annecy ouvrait le score. L’action était lancée depuis la gauche avec Demoncy qui adressait un centre que Larose reprenait de la tête hors de portée de Gurtner : 1-0 (19e). Juste après, le capitaine amiénois sauvait son équipe en arrêtant une tête de Demoncy et il était ensuite suppléé par son poteau suite à une belle frappe du pied gauche de Larose (38e). Quant aux Amiénois, ils  réagissaient et ainsi Kaïboue sur le côté gauche, adressait un tir qu’Escales, le gardien d’Annecy, sauvait en corner 38e. Au repos, Annecy menait au score et ce n’était pas du tout illogique.

Dès la reprise, les Amiénois se montraient plus dangereux puisque, dans un premier temps, Kandil décochait un tir du gauche que le gardien détournait en corner et ensuite, c’était Leautey qui tirait sur le gardien 50e. Ce n’était qu’un feu de paille. A l’heure de jeu, tout s’accélérait puisque l’ASC faisait entrer en jeu Mafouta et Fofana mais au même moment, sur corner d’Annecy, Pajot inscrivait le deuxième but de son équipe 2-0 (61e). Ce n’était pas terminé puisque, sur un magnifique coup franc de Demoncy, Annecy creusait l’écart 3-0 (76). L’addition était lourde pour les joueurs d’Omar Daf qui, contrairement à la saison passée, gagnent à domicile mais s’inclinent à l’extérieur sans marquer le moindre but. Il faudra réagir vendredi prochain avec la venue de Clermont, relégué de L1. 

Annecy- Amiens SC: 3-0 (1-0)

Arbitre M. Angoula

Buts : Larose 19e , Pajot 61e, Demoncy 76e pour Annecy

Avertissement à Amiens: Jaouab 90e

Amiens SC: Gurtner- Corchia  puis Mamadou Fofana 60e , Urhoghide,  Jaouab, Vita- Kaïboue puis Lutin 90e, Gene puis Chibozo 90e, Boya puis Mafouta -60e Carroll, Leautey, Kandil

Entraineur Omar Daf

Lionel Herbet

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports.fr