Pour son premier match de championnat à la maison, l’Amiens Handball Club reçoit Billy Montigny au Coliseum, ce samedi à 20h30. Les Amiénois devront être plus réalistes que le week-end dernier s’ils veulent remporter leur premier match de la saison.
Ce samedi, le Coliseum sera le théâtre de la deuxième journée du championnat de N3 masculin, où vous pourrez assister au match opposant l’AHC à Billy Montigny. Après une défaite rageante la semaine dernière à Eu, les Picards souhaiteront se racheter face à une équipe promue. Pourtant, la semaine ne fut pas simple pour Simon Soudry : « J’ai eu des absents toute la semaine et j’en aurais ce week-end » avant de renchérir : « j’ai bricolé à cause des absences« . En parlant d’absence, l’AHC devra donc composer avec beaucoup d’absents, notamment Julien Dubus, le capitaine, qui s’est fait opérer des yeux.
Cependant, l’équipe s’est bien préparée pour la réception de Billy Montigny, Simon Soudry nous confirmant : « On a mis des choses au point, on a reboosté certaines choses et on a fait des réglages. » Il considère ce match comme « très important face à une équipe qu’on connait bien et qui est montée avec nous en N3« . Pour lui, une défaite « ne ferait pas désordre » même si la perspective de gagner face à un autre promu, et donc un potentiel concurrent direct, est très importante.
Les ingrédients de la victoire
Pour remporter ce match, et les Amiénois le savent bien, ils devront être plus lucide et plus efficace. Une certaine constance est aussi attendue par le coach : « La constance, le fait de ne pas avoir de trou comme on a eu la semaine dernière. Avec un passage à vide comme ça, on est en danger, peu importe l’adversaire. Prendre un 12-1, cela n’existe même pas normalement » nous évoque Soudry avant de continuer : « il faut plus d’efficacité dans les moments cruciaux« .
Enfin, le club amiénois retrouve son terrain. Jusque là, rien d’anormal, mais il est plus grand qu’à Eu. Et cela joue sur le jeu de l’équipe, qui se base principalement sur le jeu rapide. Certes, il n’y a « que » deux mètres de différence, mais cela impacte, à une certaine échelle, le jeu de l’équipe. Pour Simon Soudry, ce n’est pas un motif d’excuse, mais cela a joué en défaveur du club la semaine dernière. De retour chez lui et avec un terrain à son avantage, l’AHC a toutes les cartes en main pour s’imposer face aux Carabiniers. Rendez-vous 20h30, samedi, au Coliseum.
Maxence Rico
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr