L’Hazebrouckois Antoine Perel avait porté la Flamme olympique le 4 juillet dernier à Amiens. Ce lundi 2 septembre, le Nordiste s’offre une médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
6ème à Tokyo en 2021, champion d’Europe en 2023 et médaillé de bronze au championnat du monde en 2023, Antoine Perel ajoute une nouvelle breloque à son palmarès. Le pensionnaire du Gravelines Triathlon, était présent à Amiens le 4 juillet dernier, pour porter la flamme dans les rues amiénoises. Rencontré sur la place du Cirque Longueville quelques heures avant ce grand moment, le para-athlète évoquait ses ambitions pour Paris 2024 après plusieurs années de préparation : « Il ne reste plus qu’à aller chercher ce petit bout de métal à Paris. »
Ce lundi 2 septembre, c’est chose faite. Antoine Perel, engagé dans la course masculine PTVI (catégorie non-voyants/malvoyants) au côté de son guide Yohan Le Berre, a longtemps fait la course en tête jusqu’au début de la course à pied. Au final, le Béthunois de naissance termine à la troisième place et s’octroie une très belle médaille de bronze derrière un autre français, Thibaut Rigaudeau.
Dorine Cocagne
Crédit photo : DR – Antoine Perel