Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas à l’ASC puisque les deux formations U19 et U17 ont été battues après avoir remporté leur première rencontre de la saison. L’Amiens SC (b) est la seule équipe à deux victoires en autant de rencontres.
Les U19 de l’Amiens SC jouaient pour la deuxième fois sur la pelouse (en très mauvais état) de la Licorne B. Ils ont subi un revers inattendu mais qui, au vu de la rencontre, n’est ni un hold up ni un scandale. Les joueurs de Chambly s’étaient déjà imposés à deux reprises la saison dernière et apparaissent comme la bête noire des Amiénois. Pourtant, Yann Lecoq ne jetait pas la pierre à ses joueurs qui ont été surpris d’entrée par un but de Lenny Pietre qui venait lober le gardien amiénois au terme d’une belle action collective.
Ce but d’avance, Chambly devait le conserver même au prix de gros efforts grâce à une défense héroïque et un excellent gardien qui s’interposait la plupart du temps sur les centres et les ballons aériens. Les Amiénois eurent deux franches occasions initiées par Paul en fin de première mi-temps et au début de la deuxième. À cela s’ajoute un raté de Tchonko Towo qui ne put profiter d’un beau travail sur le côté droit d’Aissat, un des meilleurs Amiénois du match.
Suite à un deuxième avertissement, le défenseur Makengele était expulsé et la mission amiénoise devenait alors quasi impossible. Peu après, Atigan, le portier samarien, sortit loin de sa zone et il faillit se faire surprendre. L’avantage au score, Chambly défendait bien et procédait en contres. Sur l’un d’eux, Wamanakio inscrivait le deuxième but qui mettait définitivement un terme aux espoirs amiénois : 2-0.
Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire d’Emmanuel Parsy, ancien joueur de l’ASC, décédé ces derniers jours et dont les obsèques auront lieu ce mercredi à Amiens.
Quant aux U17, entrainés par Victor Briend, ils ont chuté sur le terrain de Sarcelles 3-1. À noter que les Amiénois figurent dans un groupe difficile dans lequel figurent notamment deux formations corses d’Ajaccio. Enfin, l’équipe de l’Amiens SC (b) d’Antoine Buron a remporté sa deuxième victoire d’affilée en R1, qui plus est à l’extérieur. A Saint-Amand, les Amiénois ont gagné sur le plus étroit des scores : 1-0. Ils sont en tête du classement à égalité avec Béthune qui totalise un meilleur goal average.
Championnat U19 – Journée 2
Amiens SC- Chambly : 0-2 (0-1)
Arbitre : M. Adan Marianne
Avertissements à Amiens : Makengele 20e et 50e, Massock
Expulsion pour 2ème avertissement de Makengele (50e)
Buts: Lenny Pietre (4e), Wamanakio (78e)
Amiens SC: Atigan- El Mahjoubi, Makengele, Keita, Karchi (puis Hambe Liam 61e)- Massock (puis Savane 78e), Kouassi Krys (puis Yameogo 61e), Aissat, Tchonko Towo, Paul, Diarrasouba (puis Injai 70e)
Entraineur: Yann Lecoq
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet