FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « C’est une performance que de battre Lorient »

mg 6037 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après ce match Amiens – Lorient, dont le résultat en a surpris plus d’un, les deux entraineurs avaient sensiblement une analyse identique après cette belle victoire acquise par les Amiénois.

Tout s’est en effet joué dans les têtes et le moral affiché par les uns et les autres. Alors que les Bretons ont parfois fait preuve de suffisance, surtout quand ils dominaient les débats en première mi-temps, les Amiénois se sont accrochés et ont parfaitement résisté. Les Bretons ont pêché par un manque de finition et, surtout, leur mental n’a pas été à la hauteur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rarement, ces dernières années, nous avions vu une formation de l’ASC se dépouiller autant. Tous les joueurs alignés ont largement rempli leur contrat et, s’il faut décerner des éloges à certains plutôt qu’à d’autres, incontestablement un homme doit sortir du lot : Régis Gurtner. On se demande comment fait ce joueur non seulement pour inspirer confiance à ses coéquipiers, mais aussi pour progresser au fil des années. Le portier amiénois a été étincelant, sauvant les situations les plus désespérées.

Après la rencontre, Omar Daf était évidemment satisfait d’avoir mené son équipe à la victoire, d’avoir laissé sur le banc Carroll et Boya, gagnant finalement ce choix tactique vraiment inattendu. Le technicien appréciait bien sûr cette victoire : « Oui, c’est une performance que d’avoir battu Lorient qui est une équipe de qualité. Nous avons certes souffert, mais nous avons tenu. Je suis très satisfait ». À Lorient, l’entraîneur Olivier Pantaloni réfutait le fait qu’Amiens avait réussi le hold-up contre son équipe. « Nous avons manqué de détermination. La L2 est un vrai combat et nous sommes l’équipe à battre, estime-t-il. Nous n’avons pas été assez rigoureux sur le plan défensif. » Pour Lorient, cette défaite à Amiens est une bonne leçon et nul doute que les équipiers de Formose Mendy sauront retirer le principal. Pour Amiens, la trêve tombe à pic et nul doute qu’elle va se dérouler dans les meilleures conditions.

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr