Deux pensionnaires de l’Amiens UC Athlétisme se trouvaient sur la piste pour ce troisième jour des championnats du monde U20 qui se tiennent à Lima jusqu’au 31 août.
Engagée en finale du saut en longueur à l’occasion des Mondiaux U20 qui se tiennent à Lima du 27 au 31 août, Vanessa Lokuli termine finalement 7ème. L’Amiénoise, qui est parvenue à s’octroyer 3 sauts supplémentaires en réalisant 6m04 au 2ème essai, parvient à accrocher les 6m12 à sa sixième et dernière tentative. Un résultat insuffisant pour accrocher le podium sur ce grand rendez-vous, où pourtant, elle aurait pu espérer mieux. Quelques pépins physiques lors de cette saison estivale, ne lui auront pas permis de réitérer sa meilleure performance de la saison avec 6m42 réalisés à Nantes en février dernier. La pensionnaire de l’Amiens UC Athlétisme retrouvera la piste demain, avec le relais féminin du 4x100m, dont les séries se tiendront à 14h35 heure française.
Du côté du Belge, Nemo Rase, lui aussi licencié à l’Amiens UC et engagé sur le 110m haies, les qualifications se tenaient en cette fin d’après-midi. Engagé dans la 8ème et dernière série, il termine en 13″49. Une performance qui lui permet de prendre la deuxième place de sa série, et de valider son billet pour les demi-finales qui se tiendront ce mercredi soir à 22h30 heure française.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports