Depuis quelques jours, une trentaine de jeunes judokas et judokates se sont retrouvés au dojo régional pour parfaire leur discipline. Ce stage d’été est encadré par Lucie Louette et Nico Kaning. L’intendance et l’organisation sont aussi fortement aidées par le club d’Airaines où Nico Kanning officie durant l’année.
Entre temps de convivialité et temps de judo, la trentaine de jeunes a le sourire ! Certains ne se ménagent pas durant les randori ! Tous ces adolescents ont le sourire et, en cette fin de vacances scolaires, il est agréable de s’épanouir dans son sport. Pour autant, les moments de convivialité, hors judo, sont bien appréciés, comme le bowling, un barbecue. Tous ces jeunes sont logés à l’auberge de Jeunesse d’Amiens, tout à proximité !
Il est aussi à noter que certains de ces jeunes d’Amiens Nord ont été invités à participer à ce stage. Une semaine de rencontres, d’échanges et de tatamis afin d’y inculquer les valeurs de cet art martial. Ces jeunes viennent principalement des Hauts-de-France et, pour ainsi dire, aucun d’Amiens. Pourtant, ce stage est le seul ou l’un des rares qui se situe au Nord de Paris à cette période. L’engouement et l’émulation vu lors du reportage n’est pas à démontrer ! L’implication du club samarien d’Airaines non plus, avec le président et des bénévoles à la tâche pour le bien de tous ces jeunes. Le club d’Airaines qui, dans quelques semaines, pourra inaugurer son nouveau dojo ! Un bon élan à donner au judo samarien après les nombreuses médailles au judo lors des Jeux olympiques.
Retrouvez quelques photos du stage :
Léandre Leber
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports