FOOTBALL – Nicolas Cauvin : « Je ne vais pas changer et je coacherai les filles comme je le faisais avec les hommes au RCA »

football regional 3 rca creil gazettesports kevin devigne (50)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au lendemain du match amical qui a vu les joueurs d’Omar Daf tenir en échec Metz à une semaine du début du championnat de L2, les féminines de l’ASC disputaient leur première rencontre amicale.

Alors que la section masculine de l’ASC terminait sa préparation par un match nul (1-1) face à Metz ce samedi, les féminines débutaient la leur le lendemain, le dimanche. Ce match se déroulait sur le synthétique du centre de formation sous une chaleur torride et les deux entraineurs ont décidé de ne jouer que deux mi-temps de 40 minutes. Cette première rencontre a permis à Nicolas Cauvin de procéder à une large revue de l’effectif, étant entendu que beaucoup de joueuses étaient absentes, soit par ce qu’elles sont blessées ou en vacances, comme Camille Martin par exemple. Les Amiénoises ont marqué trois buts, dont un doublé de Maurine Sicard et un autre par Ines Karaoun, dont le pied gauche reste toujours une arme redoutable.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après ce premier match, Nicolas Cauvin se montrait plutôt satisfait : « Débuter par un résultat nul peut être intéressant. Ensuite, la pression qui pèse sur un entraîneur est la même que ce soit un match masculin ou féminin. J’ai dit aux joueuses que je n’allais pas changer et que mon attitude resterait la même. Mon comportement sera identique à celui que j’avais au RCA et je vais gérer mon groupe féminin de la même façon qu’avec les garçons. Il y a évidemment le respect que nous devons aux joueuses et ensuite la pédagogie, poursuit le nouvel entraineur. Je ne suis pas du genre caractériel. Je leur ai dit que nous étions tous ensemble. C’était le premier match avec une première mise en place avec des joueuses qui venaient des jeunes (les U18, ndlr), car il y avait beaucoup d’absentes. Cela a démontré le potentiel qu’il y a dans les deux groupes. Nous avons mené 3-1 avant d’être en difficulté face à un bel adversaire. C’est normal que nous ayons un peu pêché physiquement sur la fin. On va continuer à se préparer et jeudi nous recevrons Longueau. »

À noter qu’une seule joueuse a rejoint l’ASC cet été, il s’agit de Chloé Condette qui arrive en provenance de Steenvoorde.

Match amical
Amiens SC – Saint-Denis :
3-3 (2-1)

Buteuses pour Amiens : Maurine Sicard 14e, 60e Ines Karaoun 4e

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.