FOOTBALL – Amical : Omar Daf attend des jours meilleurs

football amical asc royal francs borrains gazettesports théo bégler 017
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi, les joueurs de l’Amiens SC s’inclinaient à nouveau pour leur deuxième match amical. Omar Daf revient sur cette rencontre qui a basculé en l’espace de quelques minutes.

Après la deuxième défaite en amical de son équipe, l’entraîneur de l’Amiens SC, Omar Daf reste calme et sait bien que si tout est loin d’être parfait, en aucun cas, il ne faut désespérer et baisser les bras. Le stage du Touquet qui débute lundi prochain va permettre de renforcer la cohésion d’un groupe qui se cherche encore. Et pour cause, lors de ce match amical, les équipiers de Sébastien Corchia puis de Frank Boya dans un premier temps, l’avaient perdu, puis d’un seul coup, ont été en mesure de l’emporter avant et, en l’espace de quelques secondes, de se faire piéger par cette équipe belge bien meilleure qu’on aurait pu le penser. Ainsi, si cette fois l’ASC a marqué deux buts par Tine et Dao (deux jeunes), à l’inverse, ils ont encaissé trois buts, dont un penalty.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • football amical asc royal francs borrains gazettesports théo bégler 021
    Mactar Tine marque le premier but de l’ASC
  • football amical asc royal francs borrains gazettesports théo bégler 018
    Elyess Dao marque le second but de l’ASC

Après le match et après s’être entretenu avec son président Bernard Joannin, Omar Daf est venu à la rencontre des très rares journalistes venus assister à cette rencontre qui a été d’un niveau technique plus que correct et bien arbitrée par Ruddy Buquet. L’entraîneur était à la fois déçu du résultat, surtout provoqué par une certaine inexpérience du haut niveau par l’incorporation des jeunes après le repos, mais satisfait de l’enthousiasme et du désir de bien faire de tous les jeunes incorporés. Certes, tous ces jeunes essayés en ce moment par le staff n’iront peut-être pas au-dessus, mais du moins auront-ils eu la possibilité d’y parvenir. Le stage du Touquet avec parfois ses trois séances quotidiennes, son gros travail foncier et les répétitions techniques et tactiques seront profitables à tous pour renforcer la cohésion du groupe qui comprendra en principe 21 éléments. 

« En première mi-temps, nous avions aligné une équipe d’expérience et dans laquelle il y avait de la cohérence, des bonnes intentions et de la maîtrise. En deuxième, nous avons voulu mettre des jeunes. Il y a eu de la générosité, mais aussi beaucoup de naïveté. J’avais incorporé dans cette période Franck Boya afin qu’il les encadre et leur amène son expérience. Ce sont les avantages, mais aussi les inconvénients de la jeunesse. Nous partons en stage lundi prochain au Touquet et il n’y aura pas de match amical contre Valenciennes ce samedi. »

Omar Daf a tiré l’enseignement suivant et ce n’est pas une surprise : « Il faudra se renforcer. » Mercredi contre l’équipe belge, Andy Carroll, à court de préparation, et Gaël Kakuta, blessé, étaient absents et il faut espérer qu’au Touquet, ils retrouvent la forme et surtout leurs moyens physiques. L4ASC devrait officialiser l’arrivée d’un latéral gauche, car Omar Daf le répète sans cesse : « Le championnat cette saison sera plus dur que jamais, même si nous n’aurons plus Auxerre, Saint Etienne, Angers et peut-être Bordeaux. »

Prochain match samedi 27 juillet au Touquet contre Boulogne. 

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.