ACTUALITÉS : Erwann Egret Gueguin a plusieurs cordes à son arc

8624184704312364297
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce lundi, le CDOS a honoré Erwann Egret Gueguin, jeune champion de France cadet de judo. Licencié au club de Ham et entraîné par Hervé Boidin, Erwann incarne la réussite sportive locale.

Ce lundi, dans la Maison des Sports à Amiens, le président du CDOS Marcel Glavieux et quelques membres du comité, recevaient le jeune judoka Erwann Egret Gueguin qui est devenu champion de France cadet. Il est licencié au club de Ham et il est entrainé par une référence du judo dans la Somme : Hervé Boidin qui, tenez vous bien, est 7e Dan.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un honneur rarissime dans notre département et à ceux qui répondent qu’on ne réussit qu’à Amiens, la preuve est faite : aujourd’hui un jeune pourvu qu’il ait un bon entraineur peut réussir et se hisser au plus haut niveau. Nul ne sait évidemment ce que l’avenir réserve à Erwann tout juste âgé de quinze ans et qui, mais oui, a débuté le judo à l’âge de … trois ans. C’est sa maman qui l’a incité à venir sur les tatamis et pourtant elle n’a jamais pratiqué ce sport.

A Ham, il n’y a que le judo et le foot et pour une fois, c’est le judo qui a primé. Marcel Glavieux s’est félicité de recevoir le jeune Erwann et lui remettre une récompense méritée. Erwann connait bien les lieux puisqu’il lui arrivé de venir en stage au Pôle Espoir qu’il a intégré et on sait que le Dojo Michel Bourgoin est dans le même bâtiment que la Maison des Sports.

A cette cérémonie, le comité de la Somme était représenté par son président M.Dambrine qui a remarqué que le comité de la Somme était au niveau des résultats le meilleur de toute la Ligue des Hauts-de-France. Le président Dambrine a annoncé également qu’Erwann irait prochainement en stage avec le comité de la Somme à Porto Rico. Ce sera un retour puisque voici quelques mois, les judokas de ce pays étaient venus en stage à Amiens.

M. Dambrine a aussi insisté sur le fait qu’Erwann n’était pas seulement un sportif mais aussi un amoureux des chiens de traineau et que plus tard, il souhaite devenir vétérinaire. L’expression « une tête bien faite dans un corps bien fait » prend toute sa signification. Au cours de cette soirée, devait être également récompensée Jade Barray du club de Chepy mais championne de France minime… Malheureusement, Jade est partie en vacances et n’a pu recevoir sa récompense.

Lionel Herbet
Crédit photo : DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.