HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : L’EIHL et la DEL 2 au programme de la préparation des Gothiques

hockey sur glace ligue magnus jokers cergy pontoise gothiques amiens kevin devigne gazette sports 64
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si le club des Gothiques n’a toujours pas communiqué à ce sujet, deux futurs adversaires des Amiénois ont annoncé la réception du club français pour de futurs matchs amicaux.

Comme l’an dernier, Mario Richer a fait le choix de s’exporter dans le but de préparer la prochaine saison. Lors du dernier exercice, les Gothiques d’Amiens s’étaient déplacés dans l’antre des Steelers de Bietigheim pour s’incliner 3-2. Quelques jours plus tard, c’était chez les rugueux pensionnaires de l’EIHL, Cardiff. Passés à côté de leur première des deux rencontres, s’inclinant 8-1, les Amiénois avaient su renverser la vapeur dans la seconde opposition. Mais malgré une avance de trois buts, les locaux se montraient plus forts et remportaient le deuxième match 4-3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette fois, L’AHE se rend à l’EC Bad Nauheim, pensionnaire de DEL2. Cette rencontre aura lieu le 25 août prochain et aura l’occasion de souder ce nouveau groupe, car pas moins de 500 km séparent les deux villes. La saison dernière, le club allemand terminait sa saison à la septième place du championnat.

L’autre équipe qui recevra le groupe Amiénois n’est nulle autre que celle de Guilford. Les Flames, qui ont terminé cinquièmes à l’issue de la saison régulière et conclu celle-ci en demi-finale de play-offs, joueront deux fois les Picards. Les rencontres auront lieu le 31 août et le 1er septembre prochain.

De longs voyages qui vont, comme dit plus tôt, consolider un groupe. Quelque chose qu’avait mentionné le head-coach l’an dernier déjà : « C’est quand tu es sur la route pendant trois jours, comme on va faire Cardiff, dans les hôtels… qu’on parle, qu’on se comporte comme un groupe. […]C’est l’image de notre équipe qui est en jeu. Et si les autres équipes voient qu’on les met dans le dur, ils vont nous rappeler l’année prochaine, parce qu’on a donné un bon spectacle et que des gens ont aimé. On représente les Gothiques, donc il faut ramener une bonne image.« 

Pour le moment, aucune autre date n’a été communiquée concernant les clubs français, qui devraient eux aussi, s’opposer à Amiens en guise de préparation.

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr